Jump to content

Livraison Avec Gls, Ou Presque...


sweetpie

Recommended Posts

Hello à tous,

en cherchant "gls" sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet sur cette boite de livraison alors j'en crée un

Avez-vous déjà eu des soucis avec eux ? quels sont les recours ?

Mon expérience
- Livraison prévue pour le 11.05, parfait car je serai chez moi.
- Un "livreur" tente de livrer le paquet le 07.05, je suis donc absent
- Je me retrouve à devoir appeler le numéro surtaxé pour demander à ce que la livraison se fasse bien le 11.05, 2 appels, un total de 25 min environ, je double donc le coût total de ma commande, je suis ravi (merci au passage au site vendeur et à ses frais de livraison offerts, joli cadeau !)
- Je passe la journée du 11.05 à attendre, personne ne vient
- Le 12.05 matin, le site de suivi se met à jour et annonce colis livré le 11.05 à 12h00, et que j'ai signé le bon de livraison !
- Je me retape le numéro surtaxé pour avoir des explications, la dame m'envoie à moitié chier et m'invite à voir avec l’expéditeur puis me raccroche au nez.
- Me voila donc en attente d'une réponse de la part de l'expéditeur et pris d'une grande envie de violence envers ces "professionnels" que sont les employés de GLS :mf_depressed:
Link to comment
Share on other sites

c'est abusé...

en traînant sur le net on retrouve des sujets, avec des tonnes de clients mécontents de ce fonctionnement, qui remontent jusqu'à 2008, et cette société n'a pas encore coulé ?? tout cela m'échappe

suite de mon affaire :

- l'expéditeur s'est renseigné auprès de GLS, le colis étant noté comme livré et remis à moi, mon seul recours est de remplir une attestation sur l'honneur de non réception (le document spécifie que j'affirme la signature n'est pas la mienne) pour que l’expéditeur me renvoie mon produit

- document signé et renvoyé

- le lendemain je reçois un mail "ah en fait le colis est dans un relais"

- je vais au relais, grosse galère pour récupérer le paquet, bah oui, quand le commerçant le scanne ça fait un message d'erreur puisque le colis est noté comme déjà livré !! bref, 20 minutes plus tard il a trouvé une solution et j'ai pu repartir enfin avec mon truc :showoff:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai reçu plusieurs colis de GLS, c'est sport à chaque fois en particulier sur les délais, mais je n'ai jamais eu de problème majeur (genre casse/colis perdu) avec eux.

Le dernier, début juin, a mis encore une fois un temps infini à arriver jusque chez moi.

Le jour de la livraison, prévue, je crois, entre 9h00 et 18h00, j'étais chez moi.

Evidemment, pas de livraison à 18h00. J'appelle la hot line (effectivement pas gratuite, ça doit leur faire une sacrée source de revenus vu le nombre de litiges et le délai d'attente) pour dire que je passerai le lendemain à leur dépôt, à 20 min de chez moi, c'est plus simple.

L'opératrice, sympa mais usée par les engueulades qu'elle doit se prendre à longueur de journée, me dit OK, elle transmettra.

A 20h40, ce soir là, on sonne. Ding dong.

Mais qui est-ce? Mon livreur, qui était encore en tournée, avec mon colis.

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est pas le cas, Appelle le dépôt dont tu dépends, et fais mettre de côté le colis.

Vois si tu peux envoyer quelqu'un le récupérer, ou tu leur demande de le mettre au frais jusqu'à ton retour et tu vas le chercher sur place.

Tu peux aussi leur demander si tu peux changer l'adresse de livraison, pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

"Marrant", je pensais n'avoir pas de chance, mais visiblement c'est presque une habitude (je n'avais cherché sur internet à l'époque). Ca a dû bien se passer une fois dans mon cas je crois

et une fois ou on aurait pu tourner une nouvelle version de Santa Barbara.

J'attendais une carte d'arcade en provenance d'Autriche (cher + fragile, donc :) ) rendez vous pris, mais jamais honorés (on passe quand le rendez vous n'est pas pris ou le lendemain du rendez-vous).

Finalement fatigué des gars à la hot line qui savent pas / qui peuvent pas , etc... j'envoie un mail demandant si il est nécessaire d'explorer la voie juridique pour obtenir mon colis+précision du jour ou je suis dispo.

Miracle, colis arrivé intact au bout d'une loonnngue période...

Du coup, c'est comme la poste, Gls maintenant j'évite dès que je peux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...