Jump to content

Eden Wt-400 Usa - Problème Ventilation


inoc

Recommended Posts

Hello,

J'ai acquis depuis peu une tête Eden WT-400 made in USA de 97-98. J'adore le son, j'ai joué quelques heures et je me suis aperçu que le boitier de la tête chauffait drôlement et que le ventilateur ne tournait pas. Je me suis donc inquiéter et en lisant le mode d'emploi je vois qu'il y a une sonde thermique qui active le ventilateur dès que sa température dépasse les 55°C.

Du coup j'ai démonté le cache de l'ampli et j'ai débranché le ventilateur pour le tester. En le mettant sur une pile je vois qu'il tourne donc il fonctionne... Me reste 3 hypothèses :

- J'ai pas joué assez longtemps pour passer les 55° ?

- La sonde thermique ne marche pas ?

- Le problème se situe dans la connectique entre la sonde et le ventilateur ?

La sonde est vissée sur le dissipateur de chaleur, relié avec 2 files sur 2 des 4 pins d'un connecteur. Sur les 2 autres pines de ce connecteur sont reliés le "+" et "-" du ventilateur.

Comment pourrais-je tester cette sonde ? Est-ce que l'arroser au sèche cheveux je pourrais endommager quelque chose ? (technique trouvée sur le net mais...)

Est-ce qu'en reliant les 2 files qui reliant de la sonde je pourrais tester la connectique entre la sonde et le ventilateur ?

Merci pour votre aide, j'aimerais bien régler ce problème avant de la jouer en concert. Je veux pas tout brûler ! haha

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas mal poussé l'étage de puissance sur un 4x10 en 4 ohm pendant 45 minutes et rien. Maintenant qu'il est ouvert je vais donner un coup de foen sur le dissipateur de chaleur voir si ça le déclenche.

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...