Jump to content

Musiques Traditionnelles: Valses, Polkas, Mazurkas, Bourrées, Autres?...


Redhunter

Recommended Posts

Salut à tous,

après plusieurs tentatives de groupes plus ou moins "foireux", orientés plutôt Punk/Métal, je souhaite me diriger vers la musique Traditionnelle.

Occitane, parce que c'est là où je vis...

Avec des influences Bretonnes puisque c'est là d'où je viens...

Je suis complètement novice dans le sujet, ces musiques m'attirent depuis toujours, j'aimerais me perfectionner dans ces styles traditionnels.

Et y mettre une touche de "Punk/Rock".

Si vous avez des bons plans et/ou des liens, des méthodes, pour apprendre les techniques de base de la Bourrée, la Valse, la Polka et autres Mazurkas, à la basse, je suis preneur...

Merci!

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Comme si le sujet avait pour but de récolter des conseils pour réussir à jouer cette musique sous l'emprise de l'alcool.

:lol2: Oui, ça pourrait être le cas quand on voit l'état de certaines personnes qui fréquentent les bals trads :drunk::mf_prop:

Mais, non, en fait le sujet est plutôt de glaner des conseils, au cas où certains joueraient dans ce genre de formation, et des plans à travailler, pour commencer et éventuellement partager sur le sujet des musiques traditionnelles...(Je crois qu'il existe déjà un sujet, il me semble, mais pas moyen de retrouver...)

J'ai donc modifié le titre, qui me paraît effectivement mieux comme ça! :yes:

Sinon, je regarde quelques vidéos, je cherche je fouine, à la recherche de tabs et partoches, je trouve quelques trucs connus, mais bon, je m'aperçois que dans l'ensemble c'est de l'adaptation, décorticage à l'oreille, les morceaux n'étant pas prévus à l'origine pour être joués à la basse, rien de bien compliqué la plupart du temps...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip y'a pas grand chose décrit en plus dans le trad y'a une fâcheuse tendance à transposer à tout va en fonction des instruments présents, après va voir ce lien y'a pas mal de truc.

http://www.zictrad.free.fr/Provence/Cours/chanteurs-compositeurs-musiciens.htm

Edited by lionel66
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...