Jump to content

Précision Du Si Grave


timbogert33

Recommended Posts

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, j'ai trouvé le Si très bien sur la Jazz V dlx que j'ai testée récemment, alors que je partais avec un préjugé. Disons que toutes les cordes sonnaient de manière équilibrée.

Egalement, pour un B qui sonne à moindre coût faut partir sur de l'ATK MIJ.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sur ma jazz am deluxe le SI était inutilisable jusqu'au changement des cordes par des DR LO-RIDER nickel.

J'ai gardé le tirant 130 pour pas avoir a régler la basse mais à refaire je prendrai plus petit pour les raisons évoquées plus haut.

J'essaierais bien une basse en 35 pour voir si la différence est si importante mais déjà en changeant les cordes et un bon réglage, tu peux améliorer grandement les choses.

Link to comment
Share on other sites

Les Fender récente ont un bon Si grave, tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Mon ex Am Dlx était monté aussi en DR Lo-Ridder, mais la version acier et c'était très bien, les Lo-Ridder nickel sont top pour fretless, ma Roscoe Beck était en DR Boosty Colins, je recommande vivement ces cordes d'ailleurs, une tuerie astronomique pour celui qui cherche de l'acier plutôt mâte avec un toucher doux, DR de toute façon c'est vraiment bon y'a pas à dire, j'ai jamais été déçu avec cette marque.

Sinon, pour le diapason, par expérience je me suis rendu compte que le diapason plus long n'est finalement pas ce qui donne un meilleur Si grave, je ne saurais l'expliquer, mais j'ai eu des basses en 34 qui enterraient d'autres en 35, alors bon, je pense que tout ça vient de la conception même de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...