Olaye Posted April 2, 2015 at 03:00 PM Share Posted April 2, 2015 at 03:00 PM Bonjour les rois du fer à souder. Une question qui ne concerne pas ma basse mais un instrument immensément plus complexe, vu qu'il y a deux micros et quatre potards : ma Les Paul Epiphone qui vient de gagner une paire de P94. (Tiens, comme son année de fabrication). Il se passe que quand chaque micro est à fond, tout va bien pour lui. Mais quand je monte le volume de l'autre, je me retrouve avec un volume général plus faible. J'ai de toutes façons l'intention de faire refaire le câblage complet par des gens qui y touchent mieux que moi, mais je suis curieux et j'aime savoir le pourquoi du comment. Vous savez, vous? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 3, 2015 at 07:05 AM Share Posted April 3, 2015 at 07:05 AM Ton Epiphone est câblée différemment d'une jazzbass. En fait chaque volume est un master partiel, pas un vrai volume indépendant. Il suffit d'inverser le fil venant du micro sur le volume, et le fil repartant du volume vers le sélecteur ; là, en position milieu tu auras un fonctionnement type jazzbass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted April 3, 2015 at 06:01 PM Author Share Posted April 3, 2015 at 06:01 PM Merci beaucoup pour ta réponse. En effet je ne me sers pas du sélecteur et je l'ai planqué dans sa cavité. Pour bien faire je voudrais le virer complètement, mais comme il ne me gêne plus, je le laisse. Par contre les 2 tonas ne sont pas du tout indépendantes ni même liées à leurs micros respectifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 4, 2015 at 08:35 PM Share Posted April 4, 2015 at 08:35 PM (edited) Dans un circuit passif on ne peut pas avoir les tonalités indépendantes quand les deux micros sont activés, c'est tout à fait normal. Elles prennent le sens si tu utilise le sélecteur, par exemple tu peux passer du micro manche tona coupée vers micro chevalet tona ouverte juste en basculant le switch. Edited April 4, 2015 at 08:36 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts