Jump to content

Quel Cubase ?


edbass

Recommended Posts

Salut a tous .

Je recherche une version simple de cubase pour

- m'enregistrer a la maison .

- rajouter un logiciel ( ezzydrummer ) + 2 autres a venir .

voila , donc si vous avez une version super simple et compatible avec ce que je desire faire avec , proposez moi .

merci .

Et pour info , je voudrais juste acheter une petite tour ( mini de preference ) pour installer uniquement ce logiciel , quel type de tour et caracteristique peuvent faire l'affaire ?

merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

+1 Reaper, le moins cher et pas le moins efficace. Comptes 400 euros une tour sans OS, pour ce prix tu as un portable... Certes pas évolutif mais bon c'est simple.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Cela dit, si tu dois encore acheter une bonne carte son, il y a des chances qu'elle soit livrée avec un logiciel son basique gratuit (Cubase le / ai, Ableton ...).

Pour l'ordi, je préfère portable pour l'utilisation "domestique", mais une tour pour le studio > pour la possibilité (par la suite) d'y mettre des cartes PCI(e) (carte son ou effets sur carte UAD ...).

Si tu n'utilise cette tour QUE pour la MAO (par de web, d'anti-virus, de mises à jours ou autres conneries qui tournent en arrière plan), pas besoin d'une bête de course, juste un bon processeur et, au moins 4 Go de mémoire RAM (ou plus bien sûr, mais ça, ça se change plus vite qu'un processeur ! ...).

Un truc pal mal aussi, c'est de prévoir un 2e écran par la suite (un pour la fenêtre projet et l'autre pour la table de mix ou les instruments VST).

Un bon plan, c'est de le faire monter "sur mesure" pour ne pas payer pour des trucs inutiles et privilégier le processeur et la RAM (... et une bonne carte son avec des préamps et convertisseurs de qualité)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...