Jump to content

Tirant D'origine Sur Fender N.a.s Jb (2012) ?


ruletia

Recommended Posts

Bonjour,

Tu as raison, le tirant a été changé sur le site Fender.

J'ai une Jazz Bass American standard, elle est montée d'origine en 45/110TW. Je crois que seul Fender vend le jeu de cordes de ce tirant pour installer en cordes traversantes. J'ai même essayé de trouver en filet plat, mais en vain...

Maintenant, est il nécessaire de faire régler le manche pour passer en 105, ça les copains nous le diront.

Cdlt Rickenamp

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, est il nécessaire de faire régler le manche pour passer en 105, ça les copains nous le diront.

Salut!

Perso, je ne pense pas qu'il faille régler le manche. L'écart de tension est tout de même assez faible... Je ne suis pas sûr qu'on soit au dessus des 5 kilos supplémentaires.

D'un manière générale, quand on regarde un manche normalement réglé, avec un seul trussrod, on a une courbure légèrement plus prononcée côté grave (voire même un manche plat côté aigu).

Les seuls réglages à envisager, selon moi : le sillet (vu qu'on augmente le diamètre de la corde) et la justesse (à vérifier).

Enfin, je dis peut-être une connerie, mais comme je règle moi-même mes basses et que je n'ai jamais eu de souci...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...