Jump to content

Short-Scale, Accordage En Do : Quelles Cordes ?

Recommended Posts

Posted

Hello,

Question simple : je vise une sshort-scale (30"), je joue accordé CFa#d# en groupe. Quelles cordes utiliser ?

Merci pour les conseils les copains.

Posted

Cassius , essaye chez Circle K (Kalium ) , tu les mail en exposant ta recherche ils vont te conseiller pour le jeu le plus adapté à ta demande.

Posted

Je viens de leur envoyer un mail.

Aucune marque répandue sur le marché qui ferait ça ?

Posted (edited)

Quel montage au niveau du chevalet ? Traversant ou pas ?

Si c'est traversant il faut prendre du 32" pour du 30".

Regardé du côté des jeux 5 cordes short scale si ça existe.

Edited by gargouill
Posted

Non-traversant. Sur mes 34", je mets soit du 115 à forte tension (DR DDT) soit du 120 (DR Sunbeams). Y aurait moyen de trouver une équivalence en short-scale.
Question stupide peut-être : utiliser des cordes long-scale en les raccourcissant, mauvaise idée je suppose ?

Posted

C'était sur une Danelectro Longhorn, j'avais installé des Sperzel pour remplacer les mécaniques d'origine dont les petits trous empêchaient de passer des cordes à gros tirant.

Ça fonctionnait très bien, notamment grâce au fait qu'il n'y a pas besoin d'enrouler les cordes autour de ces mécaniques, ce qui peut poser problème avec des cordes longscale coupées puisque tu te retrouves à devoir enrouler directement dans le plein diamètre des cordes et non pas dans les parties fines situées aux extrémités (pas très limpide mon explication :huh:).

Posted

J'avais un accordage standard, mais jouant quasiment exclusivement au médiator je voulais installer un tirant balèze puisque les shortscales ont tendance à être un peu molles à ce niveau.