Jump to content

Almirez Basse, Des Connaisseurs ?


Van hoa

Recommended Posts

j'avais repéré cette almirez!! un truc m'avait fait tiquer,le sunburst assez grossier et tres noire qui souvent peut etre un cache misere c'est a dire un moyen

de cacher un corps en bois de cagette,car il ne faut pas oublier qu'a cette epoque il y a eu le meilleur mais aussi le pire. notament dans la premiere mùoitié des 70's ou il y a eu beaucoup de tatonnages de la part des japonais et ce n'est qu'a partir du milieu des 70's jusqu'a fin 80's qu'ils ont fait du vraiment bon boulot.donc si j'etais toi je regarderais bien le corps de pres,le poids,le veinage etc. si c'est un corps en bois correcte ca peut etre sympa, limite avec une petite upgrade de micros et zou.

Mais clairement c'est le genre de basses que je n'acheterais pas a distance sans l'avoir eu dans les mains pour tout verifier.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

En lisant les commentaires de cet article de blog, on en apprend un peu plus. D'ailleurs, toujours dans ces commentaires, quelqu'un vendait une PB Almirez en contre-plaqué, ce qui confirme le doute emis par Nighmarica.

L'article

http://xave.org/post/2007/09/07/859-almirez-jazz-bass

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté le vendeur pour avoir quelques informations, le corps serait en frêne.

C'est vrai qu'il faut faire attention, elle coûte 250 euros c'est ce qui me fait tilter. Je ne peux pas la tester dans l'immédiat et comme dit précédemment, le soundclip n'est pas très représentatif du son de l'instrument ...

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas mal du tout la petite ! Je la trouve propre, en très bon état visiblement. Le sunburst est pas trop mal et le manche a l'air en bon état. Demande si le truss fonctionne correctement.

Difficile de dire si c'est du frêne ou pas à cause des pixels mais en tout cas, demande le poids de la bête si c'est quelque chose d'important pour toi, tu pourrais avoir une mauvaise surprise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...