Jump to content

Jack Qui Se Deplug De La Basse En Court De Jeu, Grave Pour L'ampli ?


Bass Man 94

Recommended Posts

Ouhhhhh violente la vidéo, la basse posée contre l'ampli, le pied dans le cable, la basse et l'ampli qui partent au tapis... Ca m'a fait un frisson dans le dos, même si c'est pas du matos de rêve.

La solution est peut-être aussi de faire un peu gaffe, de pas être chaque fois à 3 grammes en repet et de pas laisser trainer du cable dans tout le local... Sinon, je suis encore étonné que personne n'ai pourri ce post avec un "achète un HF...".

Bref, pour revenir au sujet, moi pour ma part, j'ai un Neutrik avec coupe-circuit et j'en suis bien content ! Ca me fait penser que sur pas mal d'amplis à lampe, il y a un switch de "standby" pour éviter les conneries...

Link to comment
Share on other sites

Le HF peut être aussi une solution.

Par contre, pour avoir un système performant (qui ne nuit pas à la qualité du son) et qui ne subit pas d'interférences (HF ou autre...), c'est pas le même prix qu'un snapjack.

Je n'y connais rien mais si le HF capte un très gros signal parasite (téléphone portable, autre syteme HF à proximité ou je ne sait quoi encore...) qui envoi un très gros grésillement dans l'ampli, et bien, il est peut être possible que ce grésillement grille aussi mon ampli et les HP.

Avec le snapjack, peu de chance que cela arrive...

Le jour où je ferais beaucoup de grande scènes, je prendrais un system HF :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Bah tu sais, si le batteur frappe sur la cymbale, quelle tombe et roule sur le pied de la jolie fille qui danse devant, qui du coup trébuche, et qui en essayant de se rattraper à ton T-Shirt, renverse son verre de vodka-pomme sur ton ampli, bah,.... il risque aussi de griller.......

Plus sérieusement, pour la parenthèse sur les systèmes sans fil, en prenant par exemple ce model,

http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g50.htm

Il n'y a plus du tout de soucis de ce genre.

Ça a bien évolué tu sais, et tu peux difficilement faire plus transparent.

Link to comment
Share on other sites

Ouhhhhh violente la vidéo, la basse posée contre l'ampli, le pied dans le cable, la basse et l'ampli qui partent au tapis... Ca m'a fait un frisson dans le dos, même si c'est pas du matos de rêve.

La solution est peut-être aussi de faire un peu gaffe, de pas être chaque fois à 3 grammes en repet et de pas laisser trainer du cable dans tout le local... Sinon, je suis encore étonné que personne n'ai pourri ce post avec un "achète un HF...".

Bref, pour revenir au sujet, moi pour ma part, j'ai un Neutrik avec coupe-circuit et j'en suis bien content ! Ca me fait penser que sur pas mal d'amplis à lampe, il y a un switch de "standby" pour éviter les conneries...

:mdrwave: J'allais le faire!

Link to comment
Share on other sites

Bah tu sais, si le batteur frappe sur la cymbale, quelle tombe et roule sur le pied de la jolie fille qui danse devant, qui du coup trébuche, et qui en essayant de se rattraper à ton T-Shirt, renverse son verre de vodka-pomme sur ton ampli, bah,.... il risque aussi de griller.......

Plus sérieusement, pour la parenthèse sur les systèmes sans fil, en prenant par exemple ce model,

http://www.thomann.de/fr/line6_relay_g50.htm

Il n'y a plus du tout de soucis de ce genre.

Ça a bien évolué tu sais, et tu peux difficilement faire plus transparent.

Oui je sais bien :)

Mais comme nous en étions au pourrissage de topic, j'en mettais une couche loool

Ca à l'air vraiment pas mal ça.

Bon le prix par contre fait un peu mal...

:mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...