Jump to content

Utiliser l'archet sur une guitare


ChaF

Recommended Posts

Tu vas surement abimer les crins mais en plus tu ne vas pas avoir un joli son ...et puis ce n'est pas très pratique sur une guitare   :rolleyes:

Jimi Page - vidéo "The song remains the same"...

A la fin de dazed and confused, c'est moi qui suis dépouillé tellement c'est beau à  pleurer...

;) :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Filets plats pour pas abà®mer !

J'ai essayé sur ma basse, c'est rigolo mais inutile puisqu'on ne peut véritablement "jouer" que sur les cordes extérieures. A moins d'être un gros malade et de faire des accords... ou alors savoir étouffer comme il faut les cordes non désirables pour attaquer la bonne....

franchement, bon courage....

Link to comment
Share on other sites

Ah là  là  mon Dieu...

Cela dit venant d'un batteur, c'est moins surprenant...

???

C'est une blague. Une façon d'exposer une hiérarchie neuronale entre les musiciens. :cool:

C'est bien se que je craignais...

Vous pouvez blaguer mais le fait est que cette "hierarchie neuronale" est très à  la mode entre instrumentistes et que je trouve qu'elle est facteur de dédain. Evidemment cet "andouille-à  peine musicien-de batteur" y est toujours perdant face au "virtuose-pianiste"...Je ne trouve ça ni très malin ni très original comme "blague". Elle n'est en tout cas pas un facteur de progression dans la "hiérarchie neuronale". :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

On se calme, on se calme. :smile:

je prends aussi ma dose de blagues sur les bassistes (feignant, toujours d'accord avec le dernier qui a parlé, joue faux sans s'en apperçevoir, doigts boudinés, c'est quoi un accord mineur....).

C'est plutôt marrant. Enfin moi je le prends comme tel. La musique c'est pas la guerre, il faut savoir un peu déconner de temps en temps.

En groupe, on a quand même un rapport social unique. Il faut prendre les blagues comme étant un lien "pur" entre les individus. Ca fait du bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...