Jump to content

Mm Sub Usa / 2003


danboney

Recommended Posts

je vends ma MM sub Usa poncée et modifiée .. photos , par là =>

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1133602

le prix est fixé à 450€ fdp IN pour les obistes ... pas d'échanges, merci ...

du son =>
https://soundcloud.com/danboney/mon-man-ge-a-nous-mp3
le potard de tona était à environ 40 à 50%

et un sujet sur OB avec quelques avis sur cette basse par ici =>
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/84829-mm-sub-poncage-et-modifs/#entry1572527

c'est une 2003 .. cela se voit au logo SUB avec les points entre les lettres ...

le ponçage a laissé apparaître un corps en 2 parties , coté recto un beau bois au veinage discret et bien sympa (je ne sais pas de quel bois il s'agit), et coté verso on peut y voir un noeud de couleur foncé avec un petit trou .. j'aurai pu creuser le noeud et boucher le trou discrètement avec une petite pièce de bois de même couleur puis ponçage , c'est pas bien difficile a faire , mais ce petit trou ne me dérangeai pas , et puis ce corps est immédiatement reconnaissable ..
le corps était slab, j' ait fait les échancrures pour l'avant bras et le ventre .. ça a permis aussi de gagner un peu de poids ..
la basse étant encore trop lourde à mon gout, j'ai alors désépaissi tout le corps de 3 mm coté verso ....
après ponçage , le corps a été imperméabilisé avec un produit spécial bois , puis juste une couche fine d'huile de lin avec sicatif .. et c'est tout ..
j'ai choisi de ne mettre que très peu d'huile dans l'idée que peut être un jour ce corps recevra une finition autre .. .

le dos du manche était peint en noir .. , on voit encore quelques traces de peinture autour du N° de série et sur la tranche de la tête à des endroits où il y avait des petits pocs , donc des endroits un poil creusés et difficiles à atteindre , j'aurai pu aller plus loin et enlever les petites traces de peinture noires, mais j'ai jugé que pour moi c'était suffisant .. et puis j'aime les trucs où l'on voit les traces du vécu , cette basse n'a rien à cacher de son histoire ...
sous la peinture du manche , il y avait un vernis qui est partiellement parti au ponçage .. là encore , j'ai choisi une finition 'imparfaite' ... comme un 'vieux' manche dont le vernis est usé par endroits .. manche imperméabilisé et huilé comme le body ..

autres modifs : pour gagner en confort de jeu ( selon mes critères perso ) j'ai un peu arrondi les bords de la touche , et j'ai donc du reprendre à la lime fine tous les bords de frette, car je n'aime pas les touches aux bords vifs , travail soigné , quand je me suis lancé dans la modif de cette basse , je n'en étais pas à mon coup d'essai .. (a titre d'exemple , j'ai déjà quelques sauvetages, re frettages , planifs et autres modifs à mon actif )..

sur la photo on peut y voir que j'ai monté un sillet de jazz bass pour avoir l'écartement jazz bas en haut du manche .
pour la vente le sillet d'origine sera remonté , cela est rendu possible très facilement car je n'ai pas modifié la largeur du manche ( c'est juste les bords de la touche qui ont été légèrement arrondis )

le micro est un EMG actif , 1 volume avec switch push pull pour passer en micro simple ou double, la tona est passive .. tout est EMG .. le réglage de tona est discret et efficace à la fois , il contrôle les aigus sans les bouffer et ne donne pas ce son assourdi que l'on entend trop souvent ..

j'ai laissé un trou de potard , cela reste très facile de monter un vieux potard et d'y mettre un bouton factice pour ceux que le trou pourrait géner d'un point de vue esthétique ..

a noter que ce manche est identique aux manches des stingray , 41mm au sillet et 55 mm a la 12ème frette , il est confortable , pas gros et peu épais .. la sensation dans la paume de la main est identique a celle que l'on a avec une stingray ..
on a pas cette sensation de gros manche genre demi buche bien ronde des SUB USA de la génération suivante ..
j'ai déjà lu sur divers forum que les 1ères sub usa étaient montées avec des manches de stingray simplement repeints .. le fait que sous la peinture de ce manche il y avait un vernis semble bien aller dans ce sens et étayer ce que l'on peut trouver comme infos ici et là sur les forums ..
... les frettes sont impeccables , pas d'usure , le manche est bien réglé , quasi droit, action basse, à 2 mm sous le MI et sans frise .. à noter que ça fait plus d' 1 an que j'ai fait les modifs , le réglage , etc , et que le manche n'a pas bougé d'un poil ..
avec les bords de touche légèrement arrondis, les sensations de jeu et de confort sont bien agréable ..

cordes quasi neuves : ernie ball 40 / 95 , et pile de 9 volts neuve .

poids de la bestiole : 4kg 100 ..

pas d'échanges, merci ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

non , mais avec la basse , je ferai cadeau d'un micro MM Kent Armstrong , pas très connu sous nos contrées , c'est un très bon micro USA , (du niveau de qualité d'un barto par exemple) , le son est très équilibré et très propre ..

je peux mettre aussi dans la balance au choix , , soit le kent arstrong , soit un MM asiatique , c'est un de la 1ere génération des copies asiatiques sterling by ray (ou quelque chose comme ça) .. a part le fait qu'il ne soit équipé que de 2 fils électriques de sortie , ( au lieu de 4 sur le micro USA , on ne peut donc pas splitter les bobines et le faire fonctionner en micro simple , ou bobines séries ou // ) il est tellement proche du micro MM USA en termes de sonorités qu'il est impossible de les différencier à l'oreille ..

le problème avec ce micro asiatique , est qu'il faut modifier ses "oreilles" , je veux dire par la , les supports pour vis de fixation/réglage .. pour pouvoir le faire rentrer dans le logement MM .. j'avais prévu de le faire , mais le Dan a d'autres trucs a faire en ce moment .. possible aussi donc ...

ces 2 micros sont passifs .. contrairement au micro EMG qui est un pur micro actif ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

up pour cette très bonne basse ... et j'avais oublié de le préciser , c'est une 2003 .. cela se voit au logo SUB avec les points entre les lettres .

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...