Jump to content

Contre Classique


albatoric

Recommended Posts

Hello all,

je commence la contrebasse pour me changer un peu de la basse et je voudrais jouer de la musique classique, ma question : ou je pourrais trouver des morceaux adapté à la contrebasse, j'ai trouvé pas mal de partition mais c'est surtout pour les violoncelles. Je peux faire des transcription bien sur mais je voulais savoir si il existe un site internet dédié au joueur de contre classique... J'aime beaucoup les morceaux de bach..

A++

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris la contre avec une méthode qui s'appelle "Enseignement complet de la contrebasse" par Edouard Nanny aux éditions Alphonse Leduc . Les exercices sur chaque position sont accompagnées d'études plus ou moins courtes spécialement dédiées à la contre. Ça pourrait correspondre à ce que tu cherches, mais si tu as un prof il doit connaitre ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les sites, il y a

http://www.vitoliuzzi.com/free-downloads-2nd/ et l'éternel imslp, ou tu trouveras beaucoup de chose,

Après je pense qu'il faut demander a ton professeur pour des morceaux adapté à ton niveau, car ca peut être vite décourageant.

Pour Bach, il y a les suites de violoncelle, moi j'ai les cahier des éditions Peters, par contre la pareil, pour débuter c'est chaud. Surtout qu'a la base c'est écrit pour violoncelle accorder en quinte

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...