Jump to content

Aria Pro Ii Rsb Série (Standard) Original Smooth Joint


Véga

Recommended Posts

Hello !

Alors voici la présentation de mon Aria Pro II RSB Série (Standard) Original Smooth Joint.

Elle a été fabriquée au Japon dans la célèbre usine Matsumoku entre 1983-1984.

Elle est totalement d’origine, dans un très bon état cosmétique pour son âge et fonctionne parfaitement.

Le manche et la touche sont en Erable et le vernis a pris une très jolie teinte avec le temps.
Le manche est fixé au corps par 4 vis et une plaque gravée « Made In Japan ».
Il est bien droit et le trussrod marche parfaitement.
Le diapason est de 34' et la largeur du sillet est de 1 et 9/16'
Les frettes sont en très bonne condition et les 4 mécaniques à bain d’huile tournent facilement et tiennent bien l’accord.

Le chevalet est fixé à la table par sept vis et les pontets sont réglables individuellement.

Le corps en Aulne présente une finition Tobacco Burst qui laisse apparaître les veines du bois.
Il y a quelques rayures sur le dos et quelques éclats de peinture mais très minimes par rapport à l’âge de l’instrument.
Une plaque blanche vissée protège la table...à noter que quelques vis de fixation sont manquantes.

Légère et facile à jouer, elle a un son chaud et brillant avec des basses bien précises.
Basse très polyvalente avec une configuration de micro type Précision Bass contrôlé par un potard de volume et un potard de tonalité.
Elle est aussi bien à l’aise aux doigts qu’au médiator en passant par le slap.

Je l'ai monté avec un jeu de cordes GHS Médium Light.

Je n'ai pas le flycase d'origine, d'ailleurs je ne sais pas si Aria en fournissait un à l'époque.

Voici quelques photos de la bête pour les amateurs !

aria-pro-ii-rsb-serie-standard-original-


aria-pro-ii-rsb-serie-standard-original-


aria-pro-ii-rsb-serie-standard-original-


aria-pro-ii-rsb-serie-standard-original-

Link to comment
Share on other sites

Merci ;)

Pas de son pour l'instant, sorry !

Si j'ai un moment je tacherais de recorder quelques pistes...

Oui en effet pour le micro, c'est type Précision mais positionné presque comme le micro chevalet sur une Jazz Bass...je crois que j’exagère un peu là ! :)

Edited by Véga
Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...