Jump to content

Sandberg Jj5 : Jazz Bass 5 Cordes Frêne/erable, 950 Zeuros


Sven

Recommended Posts

Salut les amis !

Je vends ma Sandberg JJ5 (ancien nom de la série actuellement TT5), soit une 5 cordes type jazz bass 70s (frêne/erable). Elle date de 2007, j’en suis le premier propriétaire.

- corps frêne, manche érable, touche érable birdseye. La touche birdseye est une option qui était possible à l’époque et qui a depuis disparu du catalogue Sandberg (collector !! :wink:). Vernis naturel mat, mettant magnifiquement en valeur le veinage du frêne.
- micros Delano, électronique active / passive Glockenklang : volume, balance micros, égalisation 2 bandes graves/aigus, en mode passif le potentiomètre d’aigus deviens une tonalité.
- écartement des cordes au chevalet: 18,5 mm. Dimensions du manche type Jazz Bass moderne, profil en C et radius de 12’ (pas complètement plat, mais assez rapide). Frettage en parfait état.
- état global: très bon. Un seul petit poc notable, sur la tranche près du jack, absolument invisible à plus de 50 cm de distance (couleur bois sur fond bois …) et stable depuis des années. A part ça, quelques micro rayures au dos de la basse, qui ne ressortent pas sur photos.

- actuellement montée en D'Addario 45-135tw (un jeu neuf pourra être monté à l'expédition), action d'environ 2 à 3 mm, manche droit comme un I, insensible aux changements d'humidité et de températures, elle tiens parfaitement l'accord même après un trajet en housse en bagnole, on la sort en répet et on joue, direct.

- poids: d'après la méthode ultra rigoureuse du pèse personne avec et ans la basse, elle ferait 5,1 kg. C'est pas une plume, mais c'est une jazz bass 5 cordes en frêne, y'a pas de mystère ... avec une bonne sangle large, on s'y fait.

Vendue avec sa housse rembourrée siglée Sandberg, une sangle large et une paire de straplocks Schaller (les attaches courroies d’origine sont compatibles avec ce système).

Et comment ça sonne ? Comme une jazz bass, un peu modernisée, très polyvalente avec l’électronique active/passive. Le micro manche joué seul, avec un poil de boost de basse, vous fera une imitation très convaincante de micro P. Le micro chevalet seul, passif avec un poil de tonalité baissée, c’est Jaco sur 5 cordes … et tout le reste est faisable aussi !

Prix: 950 euros. Je préfère une remise en main propre pour une simple raison de logistique et de tranquillité d’esprit, mais je peux aussi l’expédier, soit dans sa housse en paquet blindé de papier bulle, soit en s’arrangeant avec l’acheteur pour lui adjoindre un flycase neuf et expédier l’ensemble dans le carton du fly. On voit ça en MP pour les détails !!

Des photos :

96c03d.jpg

149v8tw.jpg

ang485.jpg

9fsade.jpg

96c03d.jpg

Raison de la vente: depuis quelques temps, je reviens aux 4 cordes et au son plus vintage. Cette beauté dors trop sur son stand, autant qu’elle joue chez quelqu’un d’autre !!
Du coup, a priori pas d’échanges, je ne sais même pas encore exactement par quoi je vais la remplacer …

Des questions, besoin de plus de photos haute résolution, envie d’extraits sonores ? Demandez !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...