Jump to content

Precision Classic-Boost-Ton + Btb 01


skalavera

Recommended Posts

Voilà, après avoir fais les défonces de cavité pour faire de la place pour le module 2 bandes Johns East, et le logement pile, l'électronique...

mon but, ici, c'est d'avoir une tonalité passive toujours utilisable (même en actif), et monter le volume en push/pull actif/passif. Je ne sais pas si ce dernier est bon comme montage (pour être un interrupteur actif/passif, mais aussi pour couper la pile...).

Le switch sélecteur classic et boost, un 3 position, avec une position du milieu "off", donc bypass (ça peut être plus simple pour le mode actif, sans avoir à chercher le bypass du mode classic ou passer plus rapidement du bypass à une tonalité préréglée).

c'est bon tout ça ?? (le fil de masse de la jack, je l'ai pas raccordé partout (cavité, BTB, pot), parce que ça ferait encore plus de traits...

mini_702530pbassstd.jpg


et évidemment, le titre du schema, c'est "non" standard P-bass

Link to comment
Share on other sites

Mettre l'interrupteur de pile c'est une mauvaise idée généralement: à la mise en marche t'auras un gros ploc, ton ampli ne va pas te remercier (ou ton interface audio). Dans une immense majorité de cas on garde la pile allumée en mode passif pour éviter ça.

Du coup tu libère une section de dpdt pour déconnecter la sortie de préamp en mode passif (dans ton schéma la sortie du préamp reste tout le temps connectée ce qui n'est pas bien)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça y est, tout est monté...

pour le schéma, comme le switch actif-passif , les deux fils qui vont au jack (en haut à droite et en bas à gauche), j'ai relié directement sur le switch... ce qui fait en haut à droite à en bas à gauche à jack (pour éviter d'avoir deux fils qui va au même endroit).

il y a quand même un "CLIC", quand je passe d'actif à passif... actif "à fond"... je rajoutes une résistance en parallèle, sur le switch, position milieu gauche vers la masse... disons de 1 meg ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...