Jump to content

Recherche Module Bartolini Tc4 Occase


agrume

Recommended Posts

Tout est dans titre, si vous avez ce module à trainer dans vos tiroirs je suis intéressé.

çà faisait déjà un moment que je cherchais à comprendre pourquoi l'equalisation du préamp de ma Pedulla se comportait bizarrement.

ce WE nous avons investigué avec ADR en cherchant sur le net la photo d'un intérieur de cavité Pedulla et le schema electronique associé, nous avons finalement trouvé et constaté que sur ma basse l'un des modules du préamp avait été carrément viré.

Pas de pot, c'est le TC4 donc en gros je me retrouve avec une tonalité passive et juste un switch actif pour booster les mediums.

C'est dommage, d'ailleurs c'est une des plaies du marché de l'occasion: la plupart des basses actives que j'ai achetées d'occasion avaient subis des modifications electroniques et la plupart du temps c'est des modifications malheureuses voire des massacres.

:

Link to comment
Share on other sites

Merci Shavo

Le TC2, TC4 et TC6 sont les versions deux canaux respectivement du TC1, TC3 et TC5

http://www.bartolini.net/wp-content/uploads/2013/12/TC-Booster-Preamps.pdf

L'electro d'origine des Pedulla est basé sur un TC4 et je voudrais remettre cette basse d'origine

Si je ne trouve pas, on contactera Pedulla pour savoir ce qu'il met sur les nouvelles

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si ce n'est pas la même électronique dans ma Lakland 55-94. En tout cas, si c'est la même bon courage pour retrouver ce module. J'ai eu un problème d'électronique dans la mienne. Pensant que c'était le preamp, j'ai cherché en vain mais heureusement pour moi c'était juste un potard qui avait lâché.

j'essaierai de regarder ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...