Jump to content

Plus D'aiguë Sur Mon Preamp 3 Band Mec


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

je viens de perdre le réglage des aigües sur ma warwick?!! :icon_vache3:

le potard n'a plus d'effet, ni en boost ni en cut, les medium et les basses fonctionnent.

j'ai ouvert la trappe, pensant à une soudure qui lâche mais visuellement tout semble normal. j'ai tiré un peu sur les cables, tout est accroché.

j'ai refait les 3 soudures au niveau du potard, même problème...j'ai pas osé les refaire sur le circuit imprimé mais elles semblent ok.

je pense à changer le potard mais avant de m'y coller, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution.

ça peut venir du préamp? :unknw:

A l'aide!

Link to comment
Share on other sites

Une soudure a lâchée sur le CI ou bien c'est à l'intérieur du potard que ça a cassé. Statistiquement c'est la mécanique qui casse plus souvent que l'électronique, c'est donc probablement le potard... Pour en être certain, il faut mesurer le potard.

Link to comment
Share on other sites

ah, je relance car c'est pas réglé!

repet ce soir et le potard fonctionne mais quand je booste les aiguës, j'ai maintenant un souffle dans l'ampli que j'avais pas avant, il disparaît quand je les baisse...

c'est pas un problème de masse car le souffle est présent que je touche les cordes ou non. pas de souffle avec les autres réglagles.

je précise que c'est un potard de recup que j'ai monté...une idée de l'origine du problème?

Link to comment
Share on other sites

bah c'est un potard MEC que j'avais sur un vielle electro warwick qu'on m'a donné, j'ai pas vérifié la valeur mais il servait pour les réglages des aiguës sur ce preamp. je me suis dis que ça devait être le même...je vérifie ça demain plus précisement mais la seule difference de valeur pourrait expliquer le souffle? parce que le potard rempli son rôle à part ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...