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Probléme Panne Techsound G 308


bastien

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salut j ai acheté sur la bay une petite tête d'ampli techsound G 308 ancienne génération 96 made in germany

le souci il fonctionne bien mais au bout de 5 mn ,le son devient tout d'un coup plus net ,dés que j attaque ça sature ,son dégeulasse ,impossible de jouer ,quand je met l équa c'est pire .

A froid pas de souci ça fonctionne ...

Des idées de pannes?

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Intéressant. Bon matos en passant.

Laisse allumé l'ampli 5-10 min, ampli ouvert, sans instrument. Si le radiateur chauffe rapidement ( 50-70°C après 20-30s, ou après 5 minutes ) le biais est a refaire. Tu peux éventuellement poser une partie de la main sur le rad, au dessus, sans bien entendu toucher quoique ce soit d'autre.

Le souci est le même avec l'EQ bypassé lors du dysfonctionnement ?

Si le radiateur reste "frais" dans ce cas, soudure sèche, composant défectueux et hormis le comple scope et GBF tu risque de perdre du temps. Si tu bloque -> MP.

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Merci

je viens de réessayer comme tu me l'as demandé ,le radiateur reste tiéde RAS ,quand j'enléve l'équa ,le phénoméne reste ,mais est moins amplifié .

Il faut laisser l ampli bien refroidir pour retrouver un son normal durant 5 mn ,après saturation ,je pense effectivement a un composant qui merde mais je suis pas très calé ... :mf_fart::mf_fart:

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Avec le joli Crown en dessous, tu peux vérifier si le souci provient de la partie puissance ou préamp ( sortie préamp du G308 dans le power input du Crown ), mais quoiqu'il en soit, il faudra faire des tests avec du matos adapté.

Pour moi c'est soit le biais qui a bougé pendant le transport, soit un composant sur le signal audio qui surchauffe, une soudure sèche... mais a ce stade si tu n'a pas l'habitude je te déconseille d'aller plus loin que le test que je te donne juste au dessus.

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Tu as fais le test ampli a chaud ?

Si c'est le cas, le souci vient a priori de la partie puissance, probablement le biais ou un transistor qui chauffe anormalement.

Quelquefois ( je ne dis pas que c'est le cas ici ) certains revendent du matos qui ne fonctionne pas correctement. Après il reste les aléas du transport, et la panne qui est par nature non prévisible.

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