Jump to content

Ibanez Edc 705


W-Addict

Recommended Posts

Hello

Par manque de place (suite à un coup de GAS) je me sépare pour la première fois d'un instrument.
Il s'agit d'une Ibanez EDC 705, une 5 cordes idéale pour franchir le pas du Si grave.

Voici les spec's :

- corps en luthite ( matériau composite)
- manche en 3 pièces en érable
- touche en palissandre, 24 frettes
- 2 micros doubles passifs Ibanez
- préampli à 5 contrôles : volume - balance - graves - aigus - médiums paramétriques

Cette basse est bien équilibrée et je ne la trouve pas trop lourde (j'ai fait pas mal de concerts avec, RAS). Le manche est fin et étroit pour une 5 cordes, je n'avais pas eu de mal en lâchant ma 4 cordes.

Les micros ont un niveau de sortie modéré. Jouer avec la balance amène des vraies variantes dans le son. L'EQ est efficace et son point fort est le réglage paramétrique des médiums. Soit on diminue une fréquence que l'on ne veut pas, soit on augmente une fréquence que l'on apprécie.

Le Si grave reste bien défini, c'est un régal. Cette basse peut jouer sur tous les terrains, du rock en reggae en passant par le punk, la funk, le métal, etc. Elle répond aux doigts, en slap, au médiator. A voir si en slip ou au pied ça fonctionne !

Blague à part je préfère la céder à quelqu'un qui en jouera et saura se faire plaisir avec plutôt qu'elle prenne la poussière chez moi.

Avec la basse je laisse :

- des attaches-courroie "straplock" de marque Schaller
- une housse Rockbag
- une sangle Levy's
- un jeu de cordes GHS Bass Boomers 45-130

Je laisse le tout à 380€. Cet argent me servira p-e à racheter une de vos basses. GAS quand tu nous tiens...

Bien entendu la basse a été révisée par un professionnel (manche, électronique), la pile est neuve, les cordes le sont presque (ce sont des Groovster Nickel Round Wound 45-130).

Elle est en très bon état (quelques petites rayures au dos) pour un instrument qui a plus de 12 ans.

Le vente se fera en mains propres, sur Strasbourg et sa région. Je peux faire une partie du chemin si nécessaire.

Un essai est bien entendu possible et une petite mousse (ou autre) pour faire connaissance serait la bienvenue.

@ bientôt !

1012091_10204966819672928_12393268270025

10703712_10204966820032937_2440966328274

1966955_10204966821032962_23462472016075

10703723_10204966820512949_5494865773303

10703832_10204966821232967_6635479462603

Link to comment
Share on other sites

Le vendeur est sympa, la basse sonne bien, et l'annonce augure une discussion sympathique autour d'une bière: qu'attendent les acheteurs potentiels pour se découvrir?

Tu pourrais peut-être ajouter la vidéo que tu as faite récemment avec cette belle basse, si ce n'est déjà fait?

Link to comment
Share on other sites

aqme1.jpg

Charlotte, bassiste d'Aqme, avant de passer à la Thunderbird.

UP pour une basse qui en a dans le bide. J'ai eu deux Ergodynes et ce sont des bons instruments. Pas à flipper sur la luthite, ça enterre toutes les basses assemblées avec des bois trop jeunes ou mal séchés, soit la majorité des asiatiques actuelles en dessous de 500 euros. Et je suis gentil.

J'adore cette basse mais je dégraisse et tu es trop loin. Un jour peut être.

Link to comment
Share on other sites

aqme1.jpg

Charlotte, bassiste d'Aqme, avant de passer à la Thunderbird.

UP pour une basse qui en a dans le bide. J'ai eu deux Ergodynes et ce sont des bons instruments. Pas à flipper sur la luthite, ça enterre toutes les basses assemblées avec des bois trop jeunes ou mal séchés, soit la majorité des asiatiques actuelles en dessous de 500 euros. Et je suis gentil.

J'adore cette basse mais je dégraisse et tu es trop loin. Un jour peut être.

Aqme, ça me ramene quelques année en arrière aussi.

J'ai eu l'occasion de discuté avec elle, très gentille mais le plus fendard c'est qu'a coté de moi elle avait l'air d'un minipouce :lollarge:. Ca TB faisait gigantesque sur elle !!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...