Jump to content

Baffle Hartke Ak410 Ou Bc212 ?


FabZ

Recommended Posts

Hello les membres du forum, hello amis bassistes !

Cela fait une semaine que cela me turlupine, et je n'arrive pas à me décider.*

Voilà, je possède une tête TC Electronics BH250 et actuellement je joue sur un reste de cab Ampeg B200R (un combo dont la section amplification est HS, normal, merci Ampeg).

Avec cette tête et un petit budget je voudrais m'offrir la baffle qui va bien.

Dans le meilleur des mondes je prendrais une BC212 couplée à un BC210, mais... mon budget est trop sérré (350€ envrions).

Du coup, j'hésite à prendre seulement une TC Electronic BC212 ou une Hartke AK410 qui m'a fortement impressionné lors d'une répet en studio. Moi qui n'aime pas Hartke ils ont réussi à me convaincre qu'ils savaient faire un son rond, chaud et grave, s'pprochant fortement d'Ampeg.

Bref... la question c'est surtout pour commencer est-ce qu'une BC212 seule peut avoir un son rond et chaud. Je fais surtout du rock, et soft-rock + prog.

Merci pour ceux qui ont l'expérience de ces baffles... cela va peut être délivrer mes nuits :)

Edited by FabZ
Link to comment
Share on other sites

Si tu as essayé et que tu aimes ne cherches pas autre chose ;)

C'est vraiment que ce AK410 est un bon cab. Je ne connais pas le BC212 mais je sais qu'avec le AK410 tu peux parer à toutes les situations.

En plus le AK410 a vu son prix fortement baisser cette année. Une affaire!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

J'aurais aimé avoir des témoignages à propos du BC212 en solo, car la plupart du temps tous les témoignages que j'ai trouvé parlaient de Cabs 2x10 et 2x12 couplés. Or, si je prends le BC212 ce sera seul, du moins dans un premier temps, et j'ai peur de manquer de rondeur.

Mais +1 pour le AK410 pour le moment, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Le manque de rondeur peut être compensé à l'éq: rajouter un peu de basse, creuser un poil les médiums.
J'ai eu le bc212 et en utilisation seule je te le déconseille si tu attaques un peu fort. Il n'encaisses pas bien. Il encaissera d'autant moins si tu dois pousser les basses..

edit: quelques précisions sans lesquelles mon post serait incomplet et pourrait te mener dans la mauvaise direction. Quand j'ai eu mon Bc212, je quittais un Genz Benz Néox 212T qui vaut au moins le double du prix du Tc et j'ai voulu voir à quoi j'avais à faire avec le Tc donc j'attaquais fort pour voir si il encaissait. Là où le Genz Benz n'avait jamais bronché et restait toujours précis, le 212 était brouillon mais bon, ils ne boxent pas dans la même catégorie. Ceci dit, avec le Tc on en a pour son argent.

Donc, peut être qu'il conviendra tout à fait à l'utilisation que tu souhaites en faire. Je me dis que les 250 watts de la Tc ne devrait pas lui faire mal.( s'il il s'agit bien de classe D et d'un module de puissance de 250 watts ).

Pour répondre plus précisément à ta question ( rondeur ), j'ai jamais remarqué qu'il sonnait rond d'où le conseil prodigué en début de post.

Voilà, je crois t'avoir donné tous les éléments dont je dispose. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est assez étrange les spécifications techniques chez TC.

On devine que la tête délivre 250W sous 4ohms mais il n'est aucunement indiqué ce qu'elle délivre sous 8 ohm.

C'est vrai qu'elle risque d'être un peu juste pour envoyer du pâté dans ce cab. Cependant en répé ça suffira.

Link to comment
Share on other sites

Bon je repars à zero, le temps de me décider, l'AK410 chez Thomann est sortie du catalogue, et elle est introuvable à ce prix dans les autres magasins.

Donc il faut que je me trouve un cab pour ma tête BH250... dur dur finalement avec mon budget de trouver quelque chose.

Quelqu'un a-t-il testé les Laney en 4x10 entrée de gamme ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...