Jump to content

Problème De Corde (Yamaha Bb2024X, Dr Sunbeams)


Snooopy

Recommended Posts

Bon,... et bien, j'ai changé cette fameuse corde et,......

....le problème a disparu de manière aussi radicale qu'il était apparu...

J'avais beau être persuadé que la basse (et son réglage) n'était pas en cause, j'avoue quand même être bien soulagé ;-)

Je fais le même constat que toi: chaque marque de corde ressort d une manière vraiment différente sur cette yam, j ai apris à bien différencier chaque modèle depuis que je joue dessus. Effectivement je trouve que les d addario ne lui vont pas du tout.

C'est marrant que tu aies le même ressenti. (Surtout pour les d'addario sur cette basse)

Jamais testé ni circle k ni dunlop. Je met sur ma liste alors.

Pareil, ainsi que tes GHS... A tester...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car ras-le-bol des Sunbeam, et pour prévenir ceux qui voudraient utiliser ces cordes.

Je viens de monter, ou plutôt je voulais monter, un nouveau jeu de DR Sunbeam sur ma bass.

Autant, j'adore ces cordes pour leur son, autant la qualité de fabrication est vraiment aléatoire.

Sur 7 jeux, 3 ont eu des problèmes. 35 euros le jeu quand même...

- Premier problème décrit au début de ce sujet.

- Deuxième problème: Une corde de la ré à la justesse aléatoire et un son de casserole.

- Troisième problème à l'instant.

Je monte la corde de sol, j'ai à peine commencé à la tendre qu'elle casse.

(à un endroit où il n'y a pas de contact, ni appui. On voir d'ailleurs voir sur la photo, à quel endroit de la corde se trouve le pontet)

30475820160314095336.jpg

Du coup, je vais essayer les D'addario NYXL.

Je n'ai jamais eu de souci avec D'addario en 20 ans et j'aime bien ces cordes sur toutes autres basses, mais comme je le disais plus haut, les EXL ne me conviennent pas en terme de son sur ma Yamaha BB2024X.

(Son trop "fermé")

En effet je recherche des cordes (nickel) qui sonnent plus claires que les D'addario EXL.

Les DR Sunbeam me convenaient parfaitement en terme de son mais bon..... y en a marre...

Apparemment, les D'addario NYXL correspondrait mieux que les EXL.

Avez vous l'occasion d'essayer ces cordes?

Quelle sont, selon vous, les cordes nickel sonnant le plus "claires" possible ?

où le plus proche possible des Sunbeam ?.... en BEAUCOUP plus fiable...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...