Jump to content

Les Costumes, Chemises, Et Pompes


Toinoo

Recommended Posts

Les chemises Devred non, mais j'en ai des vestes, gilets et pulls, et ils tiennent bien et ont une coupe parfaite pour mon gabarit !

Quant à acheter des fringues sur internet... meh, j'ai pas envie de m'emmerder à ça en sachant d'avance que j'ai une chance sur deux au moins que ça ne convienne pas niveau taille ;)

La base c'est de déterminer ta taille, tes mesures. Après c'est simple, les tailles sur les sites sérieux ne fluctuent pas. Perso, j'essais pas de chemise en magasin non plus. Je passe en chopper 3/4 et hop direct à la caisse et pourtant je les prends cintrées aussi puisque je porte des bretelles au taf (pas cintré ça baille, c'est mort).

T'es plus en Irlande? Il me semblait.... Si c'est le cas tu dois avoir M&S? la collec de chemises Sartorial/M&S luxury c'est nickel. Cintrées avec poignets mousquetaires, elles sont magnifiques, pas trop lourdes malgré le coton égyptien (pour certaines), et elles se repassent facilement. Elles sont à £45/unité mais t'en as 2 pour £60. Si tu te démèrdes bien en fin de collec' tu les touches à £19.

Niveau pantalons, Levi's a racheté Dockers => Trop bien !

Je pige pas. Levi's a lancé Dockers, c'est une marque à eux. Ils ont racheté quoi?

retour gratuit? Les frais d'envoi restent à la charge de l'acheteur, tout de même, non?

Il me faut une chemise blanche et une chemise bleue au minimum pour le boulot (entretiens, etc), je pense suivre ton conseil et passer commande chez CT shirts, et viser direct les non-iron (madame m'en sera reconnaissante).

Par contre je ne comprends pas trop leur principe de multi buys et les prix affichés. C'est le genre de marchand qui a des prix réduits toute l'année?

ouais:

If you do need to return something you will need to pay for postage.

Les non-iron sont sympas mais perso je trouve qu'elles ressemble a des non-iron! Maintenant c'est toi qui vois, si t'aimes, fonce.

Si tu mets tes chemises à sécher sur des cintres (en plastique) en sortie de machine a laver après leur avoir redonner forme, le repassage est relativement aisé et rapide. Idéalement tu repasses quand elles sont presque sèches. Un bon fer (les centrales vapeurs c'est très accessible maintenant) ça aide aussi.

Les prix ne sont pas réduits toutes l'année de la même manière. Il y a des offres toutes l'année mais elles fluctuent. Un multi-buy sur les chemises peut durer une quinzaine puis être remplacer par un multi-buy sur les pantalons, etc. Si tu es un client Amazon Prime, tu reçois aussi des codes de réduction pour CT (enfin c'est surement UK only, mais c'est cool).

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos Glen!

Tiens justement en parlant de code de réduc Amazon chez CT shirts : http://www.dealabs.com/codes-promo/1369--de-rduction-sans-minimum-dachat-chemises-anglaises/114608.

Bon je vais prendre mes mesures d'ici la fin de la semaine, et me prendre quelques chemises chez eux.

Prochaine étape, un beau jean brut en toile selvedge, certaiement un Edwin ED80 (mais là je suis off topic), et une paire de Heschung pour l'été (j'ai la chance d'avoir les 2 magasins d'usine à moins de 30km de chez moi)

Link to comment
Share on other sites

bravo? je ne vais rien accomplir de fou, à part allonger quelques biffetons! ;-)

Oui Heschung, c'est plutôt les montantes que je trouve magnifique (pas tout bien sûr mais il y a des choses que je trouve tres belles).

Disons que la paire que je me suis payé, je les ai eu à -70%, et qu'en se débrouillant bien c'est le genre de réductions qu'on peut avoir dans les magasins d'usine, alors autant en profiter. Je m'étais pris des bottines marron (des Chelsea boots pour faire simple) en cuir de veau pour mon mariage, elles sont magnifiques et tellement confortables!

Tiens d'ailleurs, depuis quelques temps quand je veux être un peu habillé (tout en restant décontract'), j'ai adopté le style "jeans ou chino - chemise - gilet de costume (je ne sais jamais comment appeler çà, veston? waistcoat? bolero? j'ai déja tout entendu/lu).

Quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des "vestons" sympas/jeunes/habillés?

Ce genre de trucs : http://www.fatherandsons.fr/promotion-vetements-mode-homme/8135-gilet-de-costume-marron.html

Link to comment
Share on other sites

@Glen, nope je ne suis plus à Dublin, mais il y a de grandes chances que j'y retourne quelques mois, je dois passer un semestre à l'étranger en Septembre ;) Mais M&S feront ils des chemises aux manches assez longues ? Je verrais bien là bas !

Pour Levi's il me semblait que c'était indépendant vu qu'à la base ils n'étaient pas dans le magasin Levi's du coin si mes souvenirs sont bons, alors que maintenant ils y sont. Bref tu sais ce qu'on dit a propos d'assuming, donc un petit tour sur leur site semble te donner raison ;)

Et niveau costume, perso j'attend de m'en faire un sur mesure, c'est vraiment la meilleure solution; je crois que je vais me faire plaisir pour mon quart de siècle avec un costume + chemise au poil, reste à attendre un an et demi !

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir récemment pour un costume, même chose que Malu, quart de siècle toussa.
En étant aller simplement au centre commercial jeter un oeil, j'ai pu voir que chez Armand Thierry, ils avaient quelques trucs sympa, du moins, 100% laines, pas trop cher, et bien coupés. A oublier par contre si comme moi, vous êtes trop mince, ça taille bien plutôt pour papa, pas vraiment des coupes "djeunz".

Le reste en PaP, dans les mêmes prix, franchement pas top aux vues de la grande majorité de 60% polyester / 40% laine, quand c'est pas plus.

Pour le fun, j'ai été essayer une veste de chez Boss. Je sais pas si ça vaut son prix, mais les coupes sont vraiment bien, les finitions soignées, et les tissus au top. C'est du plus que cintré pour les modèles actuel, mais c'est vraiment confortable, on est pas bloqué dedans, la liberté de mouvement reste au top.

Le seul hic, c'est le prix, à + de 700 boules le 2 pièce, on peut taper dans la demie mesure industrielle et se faire un truc très bien dans les petites marques Françaises qui commencent à prendre de l'ampleur. Faut juste savoir ce qu'on veut, c'est un peu plus délicat quand on a pas l'habitude.

Pour les pompes, je viens de valider Bexley. C'est beau, c'est confortable, ça à l'air bien foutu, c'est pas très cher. 139€ la paire, la deuxième à 89, j'ai fait chauffer la CB. Reste à voir avec un bon entretien combien de temps elles vont durer.

Link to comment
Share on other sites

@Malumilitari

J'ai le bras type orang-outan! Ça passe pour moi chez M&S, mais bon je mets que du poignet mousquetaire donc j'ai jamais essayé un poignet bouton. Si j'ai une chemise bouton comme aujourd'hui (c'est moi qui défini le code vestimentaire et j'ai dit casual si y'a pas de clients dans les bureaux donc là on est en jeans) je remonte mes manches ou j'ouvre les boutons et je fais un simple revers. Je mets des grosses montres de toutes façon et ça me casse les couilles la chemise qui frotte sur la montre outre le fait qu'elle soit peut-etre une chouille trop courte coté manches. la chemise manche courte c'est un no-go ici (perso j'aime pas), j'imagine qu'il fait pas assez chaud pour que ce soit commun de toute façon.

Question costume, le sur mesure c'est très cool mais je vois pas l'intérêt. A la première tache de sauce au resto, tu vas pleurer (tu sais celle qui part pas même au retour du pressing). Trouves-toi le bon shop, fait un saut a Paris ou a Londres, trouves la boutique qui va bien, les bonnes retouches, le bon contact, tissu Cerruti, etc. Une veste et 2 pantalons par costume. Le futal froisse bien plus vite que la veste surtout si tu voyages assis longtemps (train/avion/caisse) avec un timing serré (pas de possibilité de passer à l’hôtel se changer et du coup de voyager en jeans/khakis). Si ça foire, alors oui demi-mesure. si c'est abordable.

Avoir des costumes de qualité c'est bien, ça dure et on l'air net, ca booste la confiance en soi, mais plus on les porte souvent plus ils vont prendre, c'est exponentiel. Donc s'acheter un costume au prix d'une super basse, c'est pas la meilleure idée (sauf si on a beaucoup de sous évidemment)

D'autre part, ils vieillissent, les formes évoluent. C'est pas une histoire de suivre la mode, c'est une histoire de perception. Pour faire partie du truc, c'est pas spécialement évident si on donne l'impression d'être Marty McFly, ou de sortir de Chéri J'ai Rétréci Les Gosses tellement le futal est large et long. C'est con, mais c'est le jeu. Y'a quelques trucs intemporels, le reste change. Les cravates, les cols, le nombres de boutons, les formes, etc.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

la chemise manche courte c'est un no-go ici (perso j'aime pas)

Haha, voilà qui me fait plaisir à lire !

Ensuite pour le demi-mesure, tu as sûrement raison, mais je crois que mon budget m'y aurait amené de toutes façons... Faut que je regarde un peu les différentes adresses, mais entre Lille et Tournai, il me semble qu'on a la chance d'avoir de quoi faire !

Juste un point, quand tu parles d'orang Outan c'est pour la longueur ? Parce que si c'est ça, je t'avouerai que ça m'intéresse une chemise à poignets mousquetaire aux manches assez longues et cintrée ! (Ca sent le passage à M&S à ma prochaine visite à Dublin, tout ça ...)

Link to comment
Share on other sites

bon, résultat des courses, j'ai commandé 4 chemises chez CTshirts. 3 "Formal" coupe slim en non-iron (un blanche en popeline, une bleu ciel, et une rayé blanc/bleu), et une casual en Chambray "Dobby".

Avec le code que j'ai posté plus haut, j'en ai donc eu pour £98,95. Grosso modo 35€ par chemise, si la qualité y est, c'est imbattable je pense.

De toutes façons, c'est un achat qui s'avérait nécessaire : je cherche du boulot et je sais que de me pointer à un entretien en présentant bien et en me sentant bien dans mes fringues m'aide à prendre confiance en moi.

Avec du recul je n'ai pas arrêté d'acheter des chemises mal taillées/trop grandes ces dernières années, je pense que je vais faire un gros tri dans mon placard...

Certainement la crise de la 30aine, je n'ai plus trop envie de me promener en sweat à capuche à longueur de temps!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et ben mes chemises sont reparties chez CTshirts, le "slim fit" était un parachute pour moi et sur les formelles, j'avais choisi une longueur de manche trop courte...

J'ai réussi à trouvé des équivalents dans leur coupe "extra slim fit" (qui en fait est loin d'être extra slim), j'attends le traitement de mon retour.

En tout cas au déballage et à l'essayeage, la qualité n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre jusque là.

Sinon je vais faire un tour au magasin outlet d'Heschung samedi je pense, ils font des ventes privées de -30 à -50% sur les prix outlet (çà fait la pompe à -70% du prix boutique). J'ai déja pris des petites chaussures en cuir de cerf (pauv' bête) pour le cadeau d'anniversaire de madame...

Link to comment
Share on other sites

en mieux! en même temps mes chemises jusque là c'était Jules/Celio/Devred/Esprit.

Les Charles Tyrwhitt à 35€ pièce en en prenant 4, çà fait un beau rapport qualité prix. Au prix de départ par contre faut pas déconner...

Mention spéciale pour le service client : j'avais fait une erreur dans ma commande, la rectif a été faite tres vite, et l'interlocutrice française (Bettyna) du service client m'a appelé pour me le confirmer.

Si vous voulez les contacter, n'éhésitez pas à appeler et demander Bettyna, elle parle parfaitement français.

Bon avec tout çà moi, je commence à craquer le budget de la revente de mon matos basse dans des fringues durables (merci les 2 blogs cités ici qui suscitent vraiment l'envie de réfléchir un peu plus à comment se saper)

Link to comment
Share on other sites

Pour les chemises principalement, du sur-mesure à prix correct (30-50€)

http://www.itailor.fr/

La première que tu commandes n'est pas forcément au top, mais en tenant du résultat, tu ajustes pour les suivantes.

J'en ai commandé une vingtaine, sans problème, et c'est sympa de gérer autant de détail

Pour le reste, c'est www.asos.com

des marques assez sympa, coupe moderne, beaucoup de choix, et la possibilité de renvoyer gratuitement si ça ne convient pas.

Service client efface

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...