Jump to content

[Vds/ech] Jazz Bass Carbone / Emg / Schaller - Sample Inside !


bicross87

Recommended Posts

Gros Up du fin fond du forum...

Je ne l'utilise vraiment plus du tout, et c'est dommage...
Intéressé par des échanges partiels ou total contre tout et n'importe quoi en rapport avec la guitare, la basse, la batterie, la sono, le matos Home studio...

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Niveau son, tu as un manche très rigide et léger, qui transmet donc mieux les vibrations, il n'y a donc pas de pertes de fréquences dans la transmission. On aime ou pas, sachant que ce sont les absorptions de fréquences des bois qui leur donne leur caractère.

Corrolaire : si tu ne fais pas la différence entre une touche érable et une touche palissandre, tu ne verras pas beaucoup de différences avec un neck Carbon.

Par contre, gros avantage, insensibilité quasi total à l'humidité, e très faible à la chaleur, donc normalement, une fois le set-up fait, plus de reglages.

Link to comment
Share on other sites

Bien que je sois en grosse partie d'accord avec les dires d'Henry juste au dessus, j'ai quand même une petite divergence. Le manche carbone n'est pas "léger", ca n'est pas comme un tube de carbone du même type que ceux utilisés pour les mats de planches à voile par exemple. C'est plein, et le carbone est tressé autour et noyé dans la résine.

Sinon, le reste est exact. Moins d'amortissement dans les aigus, un son très clair et présent, de gros graves qui ne s'écrasent pas trop vite, une très bonne stabilité dans le temps (par rapport à l'humidité et la température), et des possibilités de réglages raz-les-frettes, je laisse Henry le confirmer ici :)

Link to comment
Share on other sites

Henry confirme. Essayée ce matin, c'est une petite merveille. Moi qui pensais régler mes basses "low action", j'ai trouvé mon maître.

Basse bien calée, bon gros son, pas encore la perfection à mon gout, mais j'ai ce qu'il lui manque dans mon garage (un préamp BTC :-)

Clairement un excellent instrument, facile de prise en main, un jazz avec un mache de Précision, et du vrai hardware de bonne qualité.

En gros, si vous cherchez une marque, passez votre chemin, si vous en cherchez 3, par contre, c'est parfait (EMG,n Status et Schaller, on a vu pire pour un corps de Squier :-) )

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...