Jump to content

Cort A5 Sp


raoulvador

Recommended Posts

Hello, j'ai depuis de nombreuses années une Cort A5 Sp qui est équipée de pavés Bartolini US avec l'électronique qui va bien.

Je l'ai joué longtemps tout en étant satisfait du son (gros, grognant et présent). Puis je l'ai laissé au placard quand j'ai eu ma Fender précision deluxe 2011...

J'aime toujours la lutherie de cette basse mais le son ne me convient plus. C'était un modèle assez chère quand elle est sortie, le haut du panier chez Cort avec une belle lutherie et des micros pour une fois pas sous licence.

Je ne sais pas si j'arriverai à la vendre à un bon prix alors je me demande si un simple changement de micros pourrait me réconcilier avec elle.

J'aime beaucoup les Spector LX, j'aime beaucoup ma fender PB... DOnc gros et clairs à la fois, et moins ronflant que les barto. Des idées de micros / électronique ? (je souhaite garder le côté actif / passif).

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello et merci à tous pour vos réponses. Après réflexion, j'ai peur d'être quoi qu'il arrive si je change les micros. Ça ne la transformera pas en Fender Deluxe ou en Spector et je risque de l'endommager en montant du nouveau matos dedans. Les EMG sont les plus proches pour faire du spector, c'est un fait.

Quelqu'un veut une Cort A5 custom Sp ? :p


Elle a le son là : https://www.youtube.com/watch?v=3r9M4-hz2bY

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs un truc qui coute rien à essayer avant que tu ne change tes micros (ou que tu vends ta basse :) ) : brancher les bobines des micros en parallèle au lieu du branchement que je crois être en série d'origine. Ca va baisser le volume de sortie un peu mais éclaircir le son - diminuer les bas-médiums notamment. Tes micros ont 4 fils ce qui permet cette modification sans trop de souci.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, ça sonne assez Spectorien pour moi déjà si tu veux mon avis, tu as bien bossé sur la EQ de toute évidence :)

Merci, j'ai juste boosté les aiguës pas mal et un peu les basses. Derrière j'ai une sansamp Vt bass qui ramène un peu de character sans trop sans trop violenter l'EQ. J'ai "facile" à avoir ce son là avec le VT bass et l'ampli au cul, mais en direct dans la table, je n'ai pas cette clarté. J'ai encore comparé tout à l'heure à la suite direct dans la carte son ma Fender P deluxe et la cort en actif : la cort a 2x plus de gain mais je trouve qu'elle sonne trop gros bizarrement comparé à la Fender. Du coup c'est pas simple de passer d'une à l'autre sur scène

D'ailleurs un truc qui coute rien à essayer avant que tu ne change tes micros (ou que tu vends ta basse :) ) : brancher les bobines des micros en parallèle au lieu du branchement que je crois être en série d'origine. Ca va baisser le volume de sortie un peu mais éclaircir le son - diminuer les bas-médiums notamment. Tes micros ont 4 fils ce qui permet cette modification sans trop de souci.

Je ne connaissais pas la combine, je vais essayer, je vais aller voir mon revendeur qui fait ça bien. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...