Jump to content

Ibanez Roadstar Rb850 Double Humbuckers 1984


metsuki

Recommended Posts

j'ai vraiment trop de matos à la maison, et je joue quasiment exclusivement sur 5 cordes maintenant alors je met en vente mon ibanez RB850 de 1984

toutes les infos sur la pub de l'époque

2.jpg

IMG_20141023_120212.jpg

IMG_20141023_120341.jpg

IMG_20141023_120235.jpg

IMG_20141023_120300.jpg

IMG_20141023_120316.jpg

c'est une basse passive, Blend , Volume, Tona avec un push push sur tona et blend pour passer individuellement les micros en simple, on se rapproche alors d'une jazzbass

elle a été démonté complètement et nettoyée, elle fonctionne parfaitement, elle est bien réglée, le manche est bien droit, les cordes ne sont pas neuves mais peuvent encore jouer.

elle a toujours les attaches courroies d'origine en forme de boomerang!

c'est un instrument assez rare

pour du passif, c'est hyper polyvalent! on peut se rapprocher des grands standards PB-JB-MM facilement, mais pas que

deux humbuckers ca envoie du bois

la construction est très bonne

le manche est agréable

pour les défauts:

c'est une basse qui a 30 ans, vu l'état des frets elle n'a pas jouée énormément, par contre elle a été beaucoup trimbalée. la peinture est passée du blanc au crème et elle a pas mal de marques (les photos la font paraître plus blanche qu'elle ne l'est en réalité)

les boutons en plastique ont été changées pour des métal à serrage par vis

une tige crantée de potard est cassée à moitié, mais avec les boutons à vis ça ne pose aucun probleme

j'en veux 450€ 390€ sur le 94

pour plus d'info n'hésitez pas

Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

la version 5 cordes c'est la RB885, c'est la première 5 cordes produite par ibanez!

fait amusant , le manche n'etait pas plus large et donc l’écartement des cordes n'est que de 14,5

je suis pas certain de la qualité du SI grave mais apparemment à l'époque elle etait livrée avec deux sillets et deux pontets différents pour la monter soit en Si grave soit en Do aigu;

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...