Jump to content

Préamp Acg, Des Avis ?


Romjé

Recommended Posts

Bonsoir,

Je songe a mettre un Préamp un peu "créatif" dans ma JB Blacktop, et j'aurais aimé connaître votre opinion sur ce Préamp à filtres .

Je précise que je ne cherche pas a choper un son droit froid moderne, mais plutôt retrouver une palette style Wal ou Alembic.

http://www.acguitars.co.uk/acg_admin/wordpress/basses/electronics/

Thxs.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

J'en ai un sur ma Roiron.

C'est très spécial et ça n'a clairement rien à voir avec un préamp classique. Le mien est monté de manière à ce que les deux micros passent dans chaque filtre alors qu'il est souvent monté pour avoir le micro manche dans le passe-bas et le micro chevalet dans le passe-heut.

C'est Pierre Antoine qui m'a proposé ça et j'ai accepté parce que je me suis dit que tant qu'à avoir un préamp, autant en avoir un différent que celui présent sur ma tête d'ampli !

C'est très intéressant parce que ça sonne de manière très naturelle si tu n'abuses pas des potards de gain, un peu comme si tu avais une basse passive avec beaucoup plus de possibilité. Pour ceux qui aiment les sons de basses passives, je pense que c'est vraiment une option à envisager pour celui qui veut plus qu'une tonalité passive de base.

Si tu commences à forcer sur les potards de gain, on peut obtenir des sons très extrêmes voir caricaturaux, les possibilités sont vraiment très larges mais je pense qu'il y a des sons de préamp classique qui ne sont pas atteignables avec le préamp ACG (surtout les 3 bandes).

Le mieux est de le coupler avec un mode passif classique sur un push/pull parce qu'il n'y a pas de position zero sur ce préamp.

Si tu veux tester ma basse, tu es le bienvenu, je suis à Pau.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour !

Le coté passif ultra-flexible me plait effectivement beaucoup.

Sur le modèle qui m’intéresse il y a un mode passif en option (5 knobs)

Et merci pour l'invit' mais je suis un peu loin de chez toi pour le moment. :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Salut Jé ! Les filtres Acg m'ont aussi intéressés, et j'en ai fait un des éléments de mon projet de Yamawal (une Yamaha custom tunée avec les répliques de micros Wal du sieur MPU sur TB, couplées au préamp Acg donc). Pas encore eu l'engin en main, mais le retour d'Ammiel (le luthier réalisant la modif) est que le préamp a tendance à lisser le grain du bigniou. Aux dernières nouvelles, il réfléchissait à y adjoindre un mode passif justement. Après, je crois que c'est dans l'idée plus fromage ou dessert (passif ou acg) que les deux ensemble.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si c'est jouable de lui faire une modif en passive alla bc rich, avec deux switches série/parallèle... je dois dire une connerie, tu as deux bobines par micro sur les Dimarz je crois, ce qui rend ce cablage possible. Parce que l'éventail de sons en passif avec cette config c'est assez étonnant.

Link to comment
Share on other sites

Yep, ça sonne P, PJ autoritaire, tu tombes pas loin d'une J non plus, et en couplant la tona avec le Varitone, tu peux avoir du gros lourd dubbesque et tomber sur des sons de l'espace, limite l'impression d'un envelope filter... le tout en passif, sans lisser le grain.

Par contre, je me demande si tu n'aurais pas besoin de deux Dimarz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...