Jump to content

Micro Sur Squier Vm 5 Cordes


timbogert33

Recommended Posts

hello les pro basseux

question : pour un si grave plus précis est-il valable de changer les micros ?

je précise que je joue sur des filées plat (j'ignore le tirant).

j'ai déjà changé les potards(2 double étagés) et la capa.

merci à vous.


précision importante c'est une jazz

Link to comment
Share on other sites

Les micros je mettrai ça en 2ème position.

Le chevalet passe avant, c'est pas avec le bout de tôle qu'il y a sur les Squier que tu va avoir un Si digne de ce nom.

Sans trop dépenser, ceux là devraient faire l'affaire :

http://guitarproject.eu/p/36/3589/sung-il-bb105-5-string-bass-bridge-chrome--.html

http://guitarproject.eu/p/36/3574/sung-il-bb002-5-string-bass-bridge-chrome--.html

Link to comment
Share on other sites

hello,

très intéressant la question du si grave.

j'aurais une petite question : en quoi le chevalet peut changer la définition du si ?

Je savais pour le tirant des cordes et le diapason, apparemment le bois de la touche aussi.

bref ça m'intéresse de glaner des infos...

Link to comment
Share on other sites

En simplifiant c'est une question de transmission des vibrations, d'après ce que j'ai compris, plus y a de masse plus la transmission est bonne.

C'est comme ça que le père Leo en est arrivé à ça à la fin de sa carrière :

IMG_9489d_1024x1024.jpg?v=1367305086

C'est aussi pour ça qu'on utilise des matériaux plus résonant pour les meilleurs comme le cuivre, le bronze ...

Il y a aussi une question de tenu de la corde, un bon chevalet fera que ton Si ressemble moins à du chewing gum (mais ça à aussi à voir avec de diapason).

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

effectivement j'ai une G&L avec le chevalet de ta photo et le si est vraiment bien, merci pour les infos.

Par contre, pas pour faire du trollage mais plutôt en me faisant l'avocat du diable pour essayer de comprendre et faire avancer le shmilblick, le si grave des thumb de chez warwick est apparemment aussi bien côté et y a pas beaucoup de "matière" sur leur chevalet.

Peut être que leur système en deux parties est aussi une création pour favoriser les réglages et avoir un Si tendu comme un pet sur une toile cirée ?

Link to comment
Share on other sites

J'adore les Warwick j'en ai eu plusieurs, leur chevalet est plus épais qu'on ne le pense, déjà parce qu'il est enfoncé dans le corps (niveau transmission des vibration c'est le top) donc tu ne le vois pas en entier, après l'ensemble fais quand même une bonne masse, peut être le fait qu'il soit en 2 parties ne donne pas cette impression.

Et oui leurs conception type violon.. favorise la tension des cordes.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...