Jump to content

Looper avec boucle sans effets (mod Big Muff)


Basstyra

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Petit up, suite a une discussion sur talbass, j'ai fais qq schémas plus propres, si ca interesse des gens de faire ca pour eux.

Ca peut etre fait sur n'importe quel effet, suffit d'en avoir l'utilité. Pour une disto, par ex, c'est sympa, apres sur une modulation l'interet sera moindre, c'est clair.

Le schéma, donc :

muffschematic.jpg

Avec le switch (par ex un 3pdt, la 3eme voie sera pour la led. C'est un true bypass) :

muffschematic2.jpg

Et le plan de la platine de montage, avec les n° qui renvoient au schéma juste au dessus :

perfboard.jpg

Voila !

Link to comment
Share on other sites

Et enfin, un soundclip !

Ma basse seule. La muff sans boucle dry. Avec. Avec et sans, je tourne le bouton en jouant, ca s'entend assez bien. En haut du manche, avec plus d'aigus, sans. Avec.

J'aurais du faire ca avec un mediator, la différence d'attaque est encore plus flagrante. La c'est surtout la présence qui se ressent.

Evidemment, sur un ampli basse c'est encore plus flagrant, et avec une batterie et/ou une gratte, ca devient une évidence.

http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...c/modedmuff.mp3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca continue...

Apres l'alim, la led, le true bypass, le looper, voici la 5eme mod sur ma muff.... Une boucle d'effet dans le bypass. C'et a dire que en bypass, ca passe par une boucle d'effet. Donc dans ma Tubeblower, en fait, ce qui permet de passer d'overdrive a fuzz en 1 geste.

Pour le coup, elle est tellement custom, la, que je l'ai rebaptisée. Les photos :

bassmuff1.jpg

bassmuff2.jpg

bassmuff3.jpg

bassmuff4.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...