Jump to content

A Vendre : Steinberger Elite


Wombatboter

Recommended Posts

C'est depuis quelques mois que je joue sur ce Steinberger que je voudrais toujours avoir depuis que je l'ai vu dans la magasin mais je ne sais pas me habituer à l'ergonomie de cette basse (je ne me sens pas à l'aise, on entend ça dans le vidéo que j'ai fait)

C'est un Steinberger Elite avec D-tuner, c'est assez rare je pense..

N° du serie 8137

Controls : volume, balance et tone (mais j'ai l'impression qu'il y a des petites nuances dans les frequences qu'on peut choisir , j'ai cherché sur l'internet mais je trouve rien sur ça)

Vient avec le sac du Steinberger, les tools, case candy, le certificat et l'instrument est presque nouveau.

Prix 1750 euros

On peut venir le chercher (région Bruxellois) mais je peux aussi envoyer (j'ai du feedback ici sur Onlybass)

Pas vraiment intéresse dans des échanges parce que je suis très content avec le Wal que j'utilise beaucoup.

Toujours pret à répondre vos questions ou pour des autres photos

Merci,

Geert

P1020499_zps5f11b67e.jpg

P1020506_zps72a5240b.jpg

P1020505_zps6454ff65.jpg

P1020502_zps9dc35857.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=BcReL_YEXH8&feature=youtu.be

Link to comment
Share on other sites

Il y a peu d'infos (je viens de regarder). A priori, il s'agit exactement d'un modèle XL2DBA Elite. En gros, une XL2 A (active donc, sur le tone) + le détuner + un logo or + des papiers signés de Ned.

Bref, un modèle un peu collector (c'était destiné avant tout au marché Japonais, très friand de collectors). Mais en soit, niveau électronique et lutherie, rien de différent que les séries standard.

D'après ici :

http://books.google.fr/books?id=E0RMAgAAQBAJ&pg=PT215&lpg=PT215&dq=steinberger+elite+bass&source=bl&ots=887MjObZVp&sig=9hhSkbknSuPejPRLH-HmDdMK2H4&hl=fr&sa=X&ei=7FUkVKHSCJfXaoGhgJgH&ved=0CJEBEOgBMA4#v=onepage&q=steinberger%20elite%20bass&f=false

ce modèle serait de 92-93... mais...

d'après la base de données numéro de séries :

http://www.steinbergerworld.com/serial-L.html

le numéro de série 8137 amène à un XL-2 Elite de 91.

Alors soit cette info est incomplète, soit ton modèle n'est pas actif et le détuner à été ajouté ensuite. Edit : si tu as Volume/Balance/Tone, ça doit être une active (ma XL-2 est Volume/Volume/tone).

Donc à priori, c'est bien un modèle XL2DBA Elite. Enfin, je pense.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Les Elites sont le dernier modèle de L fabriqué. Les derniers modèles se trouvaient en vente vers 97-98, ça ne se vendait plus. Tout le monde voulait de la Warwick et Fender revenait sur le devant de la scène. La mode "spatiale" avait fait son temps.

Il faudrait juste peut-être une photo du préamp pour vérifier qu'il y en a un, et un Haz. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait autre chose! Les boutons de potards sont ceux d'origine en tout cas.

Et puis pour vérifier si c'est une A ou pas, sans démonter:

- la config potards doit être: vol/bal/EQ pour une active et non vol/vol/tone pour une passive

- Le potard de l'EQ a un cran central (c'est du boost graves d'un coté, boost aigus de l'autre).

Le numéro de série est référencé sur Steinbergerworld.com comme une Elite blanche, ça ne garantit pas à 100%, mais c'est un élément du dossier. En revanche ils ne disent pas s'il y a le DB bridge, ni le préamp.

Rob Green (headlessusa.com) a, pendant des années (au moins depuis 2005 et jusque 2010), acheté toutes les Steinberger d'Ebay et de Navarre quelque soit leur état. Il les cannibalise pour les reconstruire. Il faudrait le contacter pour savoir si celle-ci lui est passée entre les mains. Mais n'ai-je pas lu que tu étais le 1er proprio? Après, même cannibalisée, c'est de la pièce d'origine et d'époque, donc, ça reste de la vraie Steinberger. Comme je l'ai dit, il y a juste le préamp à vérifier.

Pour moi, elle semble au top!! Et magnifique de surcroît. T'es sur que tu veux pas un Echange avec une Stingray HH ou une Precision fretless érable de 79?

Link to comment
Share on other sites

Sold, merci pour toute l'info !

En plus, le vendeur est super sympa....

j'ai toujours la sandberg qu'il m'a vendue l'an dernier (ou cette année, je ne sais plus.)

C'est très gentil de vous, j'ai déja eu beaucoup de rencontres agréables ici sur Onlybass (et ça pour un Belge ! :-))

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...