Jump to content

Le Club Des Claviers Analo


worms

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Casio_vl-1.jpg

choppe dans un vide grenier ce WE. Mine de rien on peut faire des choses interessantes avec, dans un domaine lofi bien sur

J'en ai un et j'ai fait des trucs avec il y a quelques temps :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/VLTONE/computer_samourai.mp3

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/VLTONE/stainless_steel.mp3

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/VLTONE/starship_control.mp3

https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/VLTONE/VLcomputer2.mp3

Et sinon j'utilise depuis des années un BOSS SYB-3 à la façon d'un stnthé analo, jamais de basse dedans mais une séquence ou une boîte à rythmes et hop ! KNOB TWEAKING !

C'est pas un pur vieux synthé des '70s / '80s certes, mais le son est très proche. On est dans la veine des séries Roland SH, il est monophonique avec un potard de Resonance qui va très loin.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Et sinon j'utilise depuis des années un BOSS SYB-3 à la façon d'un stnthé analo, jamais de basse dedans mais une séquence ou une boîte à rythmes et hop ! KNOB TWEAKING !

je faisais la meme chose avec son clone, une Behringer BSY600 et une bar Zoom, on pouvait sortir des trucs tres fun assez facilement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde,

Je cherche un peu d'aide. Je suis très fan de Salem's Pot et de leur multi-instrumentiste qui aime s'adonner au sound-scaping (en gros, faire des wizzz, wwoooommm, zziiiiiuuuu). Je pensais le mec ultra équipé, mais en live j'ai pu réalisé qu'il n'utilisait qu'un mini clavier avec des potards....

J'ai pu fendre la foule et m'approché assez pour prendre une photo en shlag, j'aurai voulu savoir si vous aviez une idée de ce que pouvait être cet engin :

35jvuyu.jpg

29a7og.jpg


Toute aide est la bienvenue !!!


merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ouais le MS-20... putain quel synthé ! J'ai pas pu en avoir (étudiantquinavépaléthunes.com) et j'en jouais il y a longtemps dans un magasin qui en avait un à vendre, j'y allais presque tous les soirs, et puis 5 ou 6 mois après il est parti.

Failli prendre aussi un Novation Bass Station, le premier du nom, à mes débuts à la basse, pour avoir un synthé basse en plus de ma 4 cordes.

Et puis j'adore le SH-101, un pote me l'a laissé pour m'amuser avec un jour. Enorme !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Adhérent au club me too,

Les SYNTHES ANALO = mes premiers amours

J'ai toujours en ma possession un JUNO 106, et un ARP AXXE.

Ce dernier est un peu fatigué (les potards crack de tous les côtés) mais il fonctionne encore.

J'ai vendu à regret en début d'année mon MOOG PRODIGY.

J'ai eu aussi un POLYVOKS : le MINIMOOG RUSSE --> tout simplement énorme.

Un jour j'ai espoir de remonté un home studio pour pouvoir y rebrancher mes derniers analogs.

Link to comment
Share on other sites

merci

mais plutot, elle faisait envie...

comme pour toi avec le MS20, la séparation avec le PRODIGY n'a pas été facile. :mf_depressed:

J'avais aussi un ROLAND JP 8080, qui n'est pas un analogique, mais qui avait un VOCODER trés sympa.

Il avait une pallette de son assez large, et lui aussi avait comme principe : 1 bouton = 1 fonction

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Salut, ... pour une fois je pense que je suis dans la bonne section ....

Donc j'ai en ma possession un clavier Korg MS 10 (n° de série 138940) qui doit à mon avis avoir une petite quarantaine d'année ....
Je crois qu'il à un trucs qui ne fonctionne plus... Genre la molette à gauche du clavier, j'ai beau la toucher rien ne change...
Devrait-elle revenir au neutre toute seule ?

J'ai aussi beaucoup de mal à l'exploiter correctement car je n'ai que ça et je fais "mumuse" au casque...

Et j'ai donc une question qui me turlupine depuis un moment : Puis-je le brancher quelque part entre ma basse et mon ampli afin de donner du "ouinouin" à mon son de basse ? Si oui comment dois-je faire ?

Bien à vous ...

Link to comment
Share on other sites

salut

en effet, la molette du ms10 est à patcher

par exemple, tu peux patcher la molette à la "cutoff frequency" du "voltage controlled filter" (vcf), y a déjà de quoi s'amuser!

ça se passe à droite du panneau, là ou y a tous les entrés jack

ceci dit, si tu tapes "patch ms10" sur un moteur de recherche, tu trouves vite tout ce qu'on peut faire...

Link to comment
Share on other sites

OK merci ...

Heu...

Synthèse soustractive ? :cold: A tes souhaits !!!

En fait je n'y comprends pas grand chose à cette petite bête ...

Suite à de multiples expériences, en y branchant des jacks un peu dans tout les sens et en tournant les trucs noir que les communs du mortel de la musique appellent "potards", j'en sort des sons... des ouinouins, des pioupious, même des fois des cretchaikertchchhhhhhhhs plutôt sympas ....

Si vous avez quelques conseils, tutos, ou liens pour m'orienter un petit peu je suis preneur ...

Ah et puis je suis uni-linguiste plutôt orienté français si vous voyez ce que je veux dire. :goute:

A part ça Merci

Link to comment
Share on other sites

En français il n'y a pas beaucoup de documentation sur le sujet en effet, en anglais par contre il y a des tonnes d'info, dommage que tu ne le lis pas.

Pose tes question sur anafrog.com (forum français dédié aux synthés analogiques), chez eux tu trouveras le maximum possible d'information en langue de Voltaire :D Si chez eux il n'y a rien, alors il n'y a pas d'espoir!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Re ... bon j'ai cherché ... et j'ai trouvé ça ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A8se_sonore_soustractive .... forcement je n'y ai rien compris ... Bref ...


En français il n'y a pas beaucoup de documentation sur le sujet en effet, en anglais par contre il y a des tonnes d'info, dommage que tu ne le lis pas.
Pose tes question sur anafrog.com (forum français dédié aux synthés analogiques), chez eux tu trouveras le maximum possible d'information en langue de Voltaire :D Si chez eux il n'y a rien, alors il n'y a pas d'espoir!

Merci ... Bon je sais ce qu'il me reste à faire .... chercher, mais bien chercher pas comme lycos, et lire ... Y'a que ça de vrai en fait !!lol et surtout me mettre a l'anglais quoi ! :mf_bookread::shok:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...