Jump to content

Vends Sanox Logabass 5C


bassmanklm

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté cette superbe Sanox Logabass ici même à jsk au mois de mai, par curiosité et attiré aussi par la très bonne réputation que ces basses ont par ici, du fait de Fractal-M entre autres...

Je n'ai absolument pas été déçu, c'est de la très bonne basse!

La qualité de fabrication est très bonne, les micros Barto ont une bonne pêche tout en restant civilisés, et le préampli Leduc EL5 permet de drastiquement corriger son son en cas de besoin.

Citation du site de Leduc sur ce préamp:

L'électronique EL-5 est réalisée avec des composants sélectionnés, et offre une dynamique et un rapport signal/bruit extraordinaires. Les meilleurs ingénieurs du son ne s'y trompent pas et disent tous la même chose : "une Leduc, à la console, c'est tout à plat !"

L'électronique EL5 comporte deux entrées avec une balance active. Elle offre un contrôle des graves et des aigues, les médiums étant accessibles indirectement à l'aide d'un ingénieux sélecteur qui fait chaque jour davantage la preuve de son efficacité. Dans la première position les médiums (500 Hz) sont à plat, dans l'autre, ils sont corrigés à l'inverse des aigues. Le contrôle d'aigues devient alors un contrôle "creux/bosse". Si on monte les aigues, on creuse les médiums, et réciproquement.

Les contrôles : - Volume général - Balance des micros - Balance des micros - Graves - Aigues - Switch medium

Les fréquences sont fixées aux extrémités du spectre et l'égalisation se fait sur la moitié de la correction, les pentes (dB/Oct) sont donc très douces et ne dénaturent pas la sonorité naturelle de l'instrument. Si l'on désire des son très spéciaux c'est à une pédale ou un effet externe de le faire, pas à l'instrument !

La basse à quelque peu vécu (elle a pas loin de 20 ans a priori!), et possède quelques marques que j'essaierai de prendre en photo dimanche.

Je la propose au même prix que je l'ai eue, soit 1175 euros fdpin à 1000 euros (port pour la métropole offert si nécessaire). Je préfère nettement une remise en mains propres, mais je ferai le nécessaire s'il faut faire un envoi.

Vous pouvez écouter quelques sc dans le topic de vente de jsk, et j'en posterai un dimanche.

Voici aussi une petite vidéo où toutes les basses sont faites avec cette Logabass:

Et voici une photo de famille, la Logabass est la seule sans tête:

w0m5vq.jpg

J'ai quelques photos un peu plus détaillées aussi, j'essaierai de poster tout ça dimanche.

A vous les studieux!

Edit: Up, la belle rouge est revenue à la maison... mais je ne m'en sers toujours que trop peu.

Elle est donc de retour à la vente, dans les mêmes conditions que la première fois à ce détail près que je peux accepter un échange, uniquement contre une PB Deluxe 5 (la version avec le micro double au chevalet).

Comme celle-là par exemple (le sunburst n'est pas obligatoire, mais il n'est pas non plus rédhibitoire!)

adp5.jpg

Edited by bassmanklm
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce du 19 au cordier?

à quoi sert le switch?

merci

Link to comment
Share on other sites

slapydroopy: l'écart de cordes au chevalet est réglable il me semble, pour le moment ça doit être aux alentours des 18 mm. Je chercherai des infos dans les topics de Fractal.

Le switch sert à sélectionner le "mode de réponse" du potard d'aigus: d'un côté, c'est un fonctionnement standard, de l'autre, tu baisses les mids en montant les aigus, et inversement. J'essaierai de faite une petite vidéo pour illustrer ça.

Will: merci, c'est aussi pour ça que j'avais sauté sur l'occase!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Salut!

slapydroopy: les cordes sont écartées de 18mm environ (centre à centre), et sont réglables jusqu'à 19mm d'après Fractal-M.

Les mesures de largeur du manche: 49mm au sillet, 64 à la 12ème frette, et 72 à la 24ème. Ce manche est le plus agréable que j'aie eu entre les mains (DLJM), fin mais pas trop, moins large que le "broad neck" de ma Warwick, mais plus que celui de ma "grosse" Peavey.

Il est griffé au niveau de la onzième frette: b9aotf.jpg

Mais cela ne m'a jamais gêné pour jouer.

Voici quelques photos de détails:

Le chevalet nqrzmo.jpg

L'arrière de la corne inférieure, où le vernis est un peu passé: 23tmpg9.jpg

Détail splendide à mes yeux, la touche chanfreinée sur les cases aigües: oqztau.jpg

2wd0ldw.jpg

Edited by bassmanklm
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

- Et bien, peu de chalands ces jours-ci ma bonne dame!

- Eh oui, mais c'est la météo ça, que voulez-vous cher monsieur, il n'y a plus de saisons.

- Pourtant elle est jolie ma belle rouge... Allez, qui n'en veut de la belle rouge, déjà étêtée, avec tout ce qu'il faut dedans? Pas chère, la belle rouge!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...