Jump to content

Vendue Squier Precision Classic Vibe 60's Fiesta Red


gargouill

Recommended Posts

Je me sépare de ma classic vibe fraîchement acquise auprès de fredmississipi.

Je pensais la garder comme pb montée en flats puis finalement j'ai mis les flats sur la Lb 100 et elle est juste parfaite comme ça.

J'ai mis les daddario exl170 45/100 qui étaient sur ma Lb 100 sur la classic vibe. Les cordes sont neuves. Les rounds vont mieux avec l'Hepcat 62 je trouve. Oui un Hepcat 62 ( valeur 120 euros neuf ) est monté en lieu et place du micro d'origine. L'electro a été refaite par Julien Piriou, luthier à Pigalle ( cts, capa orange ). Les boutons sont des boutons de precision, les vrais, avec la vis de serrage.

Le Hepcat à vraiment un super grain. Autant quand je l'avais mis sur pb nas, je n'avais pas trouvé de différence ( soit ce n'était pas le même, soit mes oreilles n'étaient pas aussi averties ) autant là...
Il se joue très bien aux doigts tona ouverte, jusqu'à fermée au 3/4, au delà je le trouve un peu dark. ( je n'ai pas essayé au mediator mais ça ne saurait tarder )

La basse est dans un très bel état. J'ai malheureusement choqué un peu la tête contre une chaise en fer forgé => petit éclat de vernis très discret. Aucune incidence sur la lutherie ( photos et clips à venir, en attendant, vous pouvez la voir ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75308-squier-classic-vibe-60-fiesta-red-400-ou-moins/ )

Manche sur quartier, ( incompréhensible pour une basse dans cette tranche de prix ! ), travail sur les frettes impeccable ( les bords de frettes n'accrochent pas la main du tout ), touche joliment figurée et vernis brillant très agréable au toucher. Profil de manche bien fin.
Action 2,5 mm. Poids 4,2 kgs.
Pour le reste des specs, je vous laisse chercher.

Vient avec un flight case tolex en bel état.

390 euros hors frais de port ( comptez 25 euros supplémentaires )

Pas d'échange.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...