Jump to content

Besoin De Vos Avis.


drebin

Recommended Posts

Bonjour, je suis guitariste et j'aimerai acquérir une basse pas trop cher, déjà pour tâter un peu de cet instrument et avoir la possibilité de rajouter des lignes de basses dans mes boucles. J'ai la possibilité de toucher cette basse pour 70€. Je n'ai rien trouvé sur le net, le gars dit que c'est une SX, pourtant la tête ressemble à une Cort. Quand pensez vous pour le prix, je prend la peine d'aller l'essayer ou je passe mon chemin? Merci.

cm5.png

Link to comment
Share on other sites

Merci Evilvince, efectivement après recherche c'est bien une Samick Greg Bennet de la série Fairlane, modèle FN 1( la tête des Cort n'a pas cette petite pointe en haut). Apparement certains en son content pour cette gamme et pour le prix. Je vais aller l'essayer et je pense que ça peux convenir à l'utilisation que je veux en faire. Mais si vous avez des avis je suis preneur. Je suppose que les critères à vérifier sont comme sur une guitare ou il faut se méfier de certaines choses sur une basse? Merci.

Edited by drebin
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, basse essayée et achetée :) c'est bien une Samick Greg Bennet Fairlane FN 1.Elle est en super bon état , le manche est sympa, le son est correct. Je pense avoir fait une bonne affaire pour 70€. J'ai une question pour le changement des cordes, je peux faire comme sur une guitare, toutes les enlever ou alors les faire une par une pour pas faire travailler le manche?

Bon week-end

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils. En tout cas quel plaisir de faire des loops avec une basse, plutôt qu'une guitare avec le micro manche et le tone à zéro :). Je regrette pas cet achat.

J'ai des grands doigts, mais quand même!!! vous êtes des malades :) vous devriez encore plus les espacer les frettes :)

je vais voir à faire une modification de l'électronique, de façon à avoir les micros séparés , en série ou en parallèle, ça devrait améliorer le son et avoir plus de possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...