sebbass54 Posted August 18, 2014 at 01:46 PM Share Posted August 18, 2014 at 01:46 PM Bonjour, J'ai une Fender jazz basse Japan en 5 cordes avec des micros Bartolini. J'aimerais revenir à des micros fender afin d'être en config standard. Que me conseillez vous: Fender American standard Fender noiseless ..... Sinon quels sont selon vous les micros top dans le style ? Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted August 18, 2014 at 01:49 PM Share Posted August 18, 2014 at 01:49 PM Christian Noguera utilise des Hepcatt sur sa jb like si je ne me trompe pas ?? http://www.hepcatpickups.com/ La solution simple et moderne : des micros noiseless de chez Findus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 18, 2014 at 03:51 PM Share Posted August 18, 2014 at 03:51 PM Garde les barto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted August 18, 2014 at 04:13 PM Share Posted August 18, 2014 at 04:13 PM Oui mais les Barto ça ne sonne pas jazz bass ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted August 18, 2014 at 06:22 PM Share Posted August 18, 2014 at 06:22 PM Pas vraiment, y'a quand même vachement moins de gnak sur les bartos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelheart71 Posted September 6, 2014 at 09:44 AM Share Posted September 6, 2014 at 09:44 AM les gouts et les couleurs... perso des fois j'ai envie de delano et d'autres de fender classic ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted September 6, 2014 at 12:10 PM Share Posted September 6, 2014 at 12:10 PM c'est compliqué le choix des micros sur une JB, il n' y a pas de vérité absolue: ce qui est vrai pour une basse ne l'est pas forcément sur une autre, il faut surtout pas hésiter à essayer pleins de truc pour se rendre compte et trouver le bon couple lutherie/micro De plus il ya d'autres paramètres qui viennent s'ajouter comme le jeu du bassiste, la hauteur des micros, le type de corde, etc... Il suffit d'écouter la multitude des SC qui existent sur le Net pour se rendre compte que les différences ne sont pas toujours flagrantes .... Pour le son standard sur une JB, il faut déjà plutôt choisir du Alnico (donc pas des Delano) Dans tous les comparatifs que j'ai entendu les Barto s'en sortaient plutôt pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts