Ze bass Posted August 17, 2014 at 08:53 AM Posted August 17, 2014 at 08:53 AM (edited) Salut, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un looper Boss RC-2, elle marche nickel et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel. Quand je l'utilise en looper simple (en fait je ne l'utilise que comme ça), la pédale estime le tempo, une petite led clignote sur ce tempo et une batterie-guide est lancée. J'ai vite trouvé comment diminuer le volume de la batterie à zéro avec le bouton Guide mais j'entends dans le casque le signal électrique de la led. C'est pas très gênant en soi mais comme je suis un gros maniaque, ça m'embête un peu. Infos importantes : pour alimenter la pédale j'utilise un transfo Boss PSA qui passe par le relais d'alimentation de l'accordeur Boss avec une guirlande boss. La pédale est dans la boucle d'effet du Microbass (à la fin) car avec Sonovox, j'ai besoin que les boucles puissent sortir sur la DI du bidule. Ma question est double : - existe-t-il un moyen d'enlever ce tempo "automatique" ? - est-ce que cela peut venir de mon système d'alimentation ? Merci, a+ EDIT : voici une photo du bidule : Edited August 17, 2014 at 08:57 AM by Ze bass Quote
Ze bass Posted August 18, 2014 at 01:28 PM Author Posted August 18, 2014 at 01:28 PM Personne ? Quote
Jeygiro Posted August 22, 2014 at 11:09 AM Posted August 22, 2014 at 11:09 AM Pour ne pas te laisser seul, j'avais le même problème que toi, et au casque je n'ai pas trouvé de solution :s... A l'ampli je ne l'entends pas. Quote
Ze bass Posted August 23, 2014 at 03:46 PM Author Posted August 23, 2014 at 03:46 PM Salut, J'ai trouvé la solution lors d'une session avec Sonovox. J'ai mis un transfo spécifiquement pour la RC-2 et une transfo pour tout le reste ...et miracle plus de bruit de fond gênant ! J'ai 2 transfo maintenant c'est malin ! Si j'investis dans un bloc d'alim avec des sorties VRAIMENT séparées (BBE, T-Rex ou autre), est-ce que ça fonctionne comme des transfo séparés ? A+ Quote
Recommended Posts