Jump to content

Avis Cordes Short Scale


bobydick

Recommended Posts

Normalement il faut des cordes à plus gros tirant, mais sur ma 30", j'ai un meilleur confort avec un tirant léger. J'ai reçu ma Mustang équipée en cordes Fender short scale qui sont des 95-35 et j'ai eu un meilleur feeling avec comparées à des 105-45.

Aujourd'hui elle est en 40-100 flatwounds. Parfait.

Link to comment
Share on other sites

Normalement il faut des cordes à plus gros tirant, mais sur ma 30", j'ai un meilleur confort avec un tirant léger. J'ai reçu ma Mustang équipée en cordes Fender short scale qui sont des 95-35 et j'ai eu un meilleur feeling avec comparées à des 105-45.

Aujourd'hui elle est en 40-100 flatwounds. Parfait.

Pareil que toi, j ai essayé des pyramide en flat et j avais un son trop "terne" sans dynamique pas de sustain, du coup j ai mis de fender 5250ML comme a son origine.

Là je me pose des questions pour une vieille de mon âge (univox hi flyer 73-74).

T as mis quoi en flat ?

Edited by bobydick
Link to comment
Share on other sites

Perso sur ma Mustang, j'ai testé des TI, ça sonnait bien mais je trouvais ça un peu mou, et ça manquait un poil de précision sur les deux premières cases de la Mi, après j'ai testé des GHS flat en 45-105 c'était mieux, pour le coup très tendu !

Là j'ai voulu tester les flats Fender, j'ai pris du 45-100, c'est pas mal, tendu juste ce qu'il faut, et plus précis que les deux autres !

Pour l'instant je reste sur ça !

(Tous les jeux sont pour 34" à la base, aucun soucis avec ça..)

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...