Jump to content

Renseignement Et Avis Sur Des Effet Le Retour


shura361

Recommended Posts

Bonjour à tous;

afin de continuer l'achat d'effet que j'ai commencé il y a quelque temps je sollicite votre aide. Je vous fais deux listes selon leur importance.

1e liste : le plus important :

  • phaser : au départ je pensais prendre le MXR phaser 90 plusieurs membres me la déconseiller. Un membre important (NicoWaddle) du forum me conseiller le small tone d'électro harmonix ( je ne le trouve actuellement qu'en forma nano).
  • Delay : Je suis prêt a allez chez boss (pourtant pas fan de la marque) avec un tap tempo.
  • wah wah : je penser à la Dunlop Bass Q Cry Baby mais un peu chère par rapport au besoin.

2e liste : les moins important pour moi :

  • Reverbe
  • trémolo
  • Booster

Donner votre avis et vos conseille. Les seules mots d’ordre c'est que cherche de la bonne qualité sonore et solidité et surtout pas trop chère. A noter à part le phaser et le delay, c'est l'ensemble des effets que j'utiliserais le moins, en effet pour tous dire la reverbe, le trémolo et le booster ce n'est pas sur que j'en achète. Par contre behringer Harley benton et autres marques suspectes passer votre chemin. J'accepte les digitech et les boss si elles sont vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour le delay, j'ai déjà entendu que le digitech DL-8 était bien :

http://www.thomann.de/fr/digitech_hardwire_hw_dl_8_delaylooper.htm

Sinon, je crois que y en a un qui vend un Akai Headrush qui est bien coté.

Pour la wah, c'est pour une utilisation avec ou sans fuzz ? Dans quel contexte ? Quel genre ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

en Delay j'ai testé EHX Memory Toy et Boss (je sais plus lequel), et maintenant j'ai un truc Hong-Kongais conseillé par Glen qui a l'avantage d'avoir des presets en mémoire et qui est aussi très très bien. Boss, c'est précis, cristallin, numérique et solide. EHX, c'est analogique, un peu plus "pâteux" mais aussi intéressant et solide. Après chacune de ces marques propose des modèles avec Tap Tempo avec plus ou moins d'options. Tout dépend ce que tu souhaite faire avec un delay.

Pour le trémolo, j'ai le Boss TR-2, qui bouffe un peu les basses mais qui a un zoli son et qui répond à ce que je veux faire sur One of theses days ... Tu as aussi le Stereo Pulsar d'EHX, je crois qu'un ONBiste en vend en ce moment, tu peux lui demander conseil. Le seul modèle dédié pour basse que je connaisse est celui d'EBS, mais c'est un autre budget.

a+

Link to comment
Share on other sites

tiens quel hasard, je vends un Akai Headrush :D

attention, les delay Boss, le tap tempo est douteux!! tu dois d'abord laisser le pied appuyé 2-3 secondes pour enclencher le mode tap tempo, et ensuite tu peux définir le tempo.. ingérable en live! par contre certains des Boss acceptent des tap tempo en externe.. mais ça rajoute des frais.

les phaser c'est très personnel. j'ai longtemps utilisé un Boss PH-3 (que je vends aussi d'ailleurs, hum..), car j'aimais bien les différentes possibilités qu'il. Sinon entre le MXR et le Small Stone c'est tout du bon, et ça devient plus du goût et des couleurs. Le mieux ça serait d'essayer de les tester en magasin pour voir ce que ça donne sur ta basse, ils sont sûrement facilement trouvable.

wah: pour moi, le meilleur rapport qualité/prix est de très loin la Ibanez Weeping Demon. Bien meilleure que la 105Q!

Link to comment
Share on other sites

Et les delays Electro Harmonix #1 Echo et Electro Harmonix Memory Boy, sa vau quoi ?

et Ze bass ton truc Hong-Kongais, c'est quoi le nom ?

Chère Lebowsky, le problème c'est que je ne peut pas acheter avant fin aout (voir mi aout au plus tôt)

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

pour le delay avec tap tempo :la Headrush c'est très bien seul point négatif pas d'auto-oscillation (mais si pas besoin d'auto-oscillation c'est nickel avec un looper en plus).Pour le phaser, désolé mais la small stone ne me convient pas (je perds trop de basses de manière cyclique ),ma solution c'est un PH-2 de boss blendé avec une ls-2.Pour la WAH la cry baby blanche est celle qui m' a le mieux convenu (assez paramétrable).Pour le tremolo ,l'ehx stereo pulsar est pas évidente à régler mais a énormément de possibilités pour le prix ...La Reverbe c'est inutile pour moi à la basse sauf si tu veux faire de la soupe sonore (avec la headrush il y a moyen d'avoir une reverb style room si tu règles le temps de delay très court )

Link to comment
Share on other sites

Le delays la reference si ma memoire est bonne c'est one of these days

Alors là, y'a débat. Si tu veux te rapprocher du son de l'album (et du live à Pompeï ou des BBC Sessions), il te faut un delay analogique, proche du Binson utilisé par Waters (et Gilmour). Dans un des sujets sur le Delay, on avait discuté de ça et les collègues m'avaient donné plusieurs références avec un certains budget. C'est par là : discussion, ça commence vers la fin de la première page du sujet

Sur les versions live avec Guy Pratt à la basse, c'est un delay numérique.

Et Ze bass ton truc Hong-Kongais, c'est quoi le nom ?

C'est ça : Muza FD900 !! Un peu couteau suisse, mais c'est un super outil !

a+

Link to comment
Share on other sites

Je me rappel de la version live de Guy Pratt (d un côté je l ai ré écouter hier). Par gros trou de mémoire sur la version Pompeï.

Electro Harmonix Stereo Memory Man Hazarai, un peu trop chère pour moi.
Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

dans cette série de line 6 tu peux enlever le "module d'effet" de "la base"= le boitier en alu de la pédale sur lequel tu cliques :

docks.gif

Il me semble que t'as 2 points noirs sur le coté de la pédale ou y a l'alim. Si t'appuies sur les 2 tu peux enlever le module d'effet.

Et sinon en occaz :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=echo+park

http://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/line-6/tonecore-series-echo-park/petites-annonces/

Edited by yoyolsd
Link to comment
Share on other sites

dans cette série de line 6 tu peux enlever le "module d'effet" de "la base"= le boitier en alu de la pédale sur lequel tu cliques :

docks.gif

Il me semble que t'as 2 points noirs sur le coté de la pédale ou y a l'alim. Si t'appuies sur les 2 tu peux enlever le module d'effet.

Ah beh, tu vois, j'en ai une depuis quelques années et je savais meme pas ! Je vois pas bien à quoi ca sert mais merci pour l'info :)

Link to comment
Share on other sites

De mémoire les prix on toujours était les même. C était arriver sur le marcher dans les première années ou je me suis mît à jouer ( de mémoire) donc sa fait entre 7 et 9 ans que sa doit exister. Le problème c'est que Line 6 n as jamais eu une très bonne réputation sur les effet. Seule la basse variax (basse qui simuler d'autre basse) avait une bonne réputation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...