Jump to content

Et Si On Parlait Alimentation...


brutalover

Recommended Posts

Merci Lowlo pour le plan.

Alors moi, dans mon imaginaire, je pensais qu'on devait impérativement brancher une pédale par sortie... En fait, je me prenais la tête pour rien! Alalalala... On est parfois con quand on est jeune ;-)

Mais non, de memoire, chaque sortie de la power plant peut fournir 120mA. Du coup, tu peut mettre plusieurs pedales avec une guirlande tant que tu depasses pas 120mA... Avec la junior, j'alimente neuf pedales...

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Voodoo lab j'ai prévu de mettre une guirlande sur une des sorties pour les effets peu énergivores.

On verra bien si ça buzz, mais de toutes façons avec plus de 10 pédales, il n'y a pas le choix ^^

les pédales analogiques ont généralement pas de problèmes, à quelques exceptions près. c'est les digitales, comme les delay par exemple, qui buzzent dès qu'elles sont chaînées.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le pedaltrain 2 !
C'est celui là : http://www.thomann.de/fr/pedaltrain_twosc.htm

Je ne sais pas combien tu as de pédales mais clairement quand ils disent jusqu'à 10 pédales c'est pour environ 8 format MXR et 2 plus grosses archi grand max !!
Sur mon pedaltrain j'ai vraiment eu du mal à tout caser et là j'ai vraiment plus de place.
Pour avoir plus de souplesse je pense que j'aurai du prendre le modèle au dessus (pedaltrain 3), mais bon le principal c'est que tout rentre !

Comme ça fait quand même un gros truc, j'ai aussi pris le pedaltrain mini. Le but était d'avoir une seconde alternative propre et beaucoup plus transportable quand je vais aux ateliers de mon école de musique (en fait c'était surtout pour pas qu'on me casse les pieds parce que je viens avec 6kg de pédales :mf_fart: )
Mais avec le recul, tout est tellement serré sur mon pedaltrain 2 que je pense que j'aurai la flemme de bouger mes pédales sur le mini.

En gros ça dépend de ton setup, mais si tu as pas mal de pédales je te conseil le pedaltrain 2. Si tu prends plus petit, je pense qu'il faut être sûr à l'avance de quels effets tu utiliseras et surtout la place que ça prendra (avec les câbles !!!)
Pour calculer la place dont tu as besoins, je te conseil de réfléchir au placement que tu veux et ensuite tu additionne la largeur de toutes tes pédales (par lignes)+ 5cm de câbles pour chaque pédales (à cause des prises coudés qui prennent de la place). Ça te donnera déjà une bonne idée ! C'est comme ça que j'ai fait !


Pour revenir aux alimentations, si tu veux un truc vraiment propre sans prise de tête et que tu prends le pedaltrain 2, je te conseil vraiment la Voodoo Lab Power 2 plus.
C'est cher mais c'est parfaitement étudié pour. Tu as juste à percer 4 trous (bien chiant à faire parce que si tu te loupe c'est un peu de traviole, comme sur le miens ...).
De plus tu devrais être tranquille pour tout alimenter. Après test, j'ai vraiment pas de buzz, même en allumant tout sur mon pedalboard ! Un peu de souffle avec les distos mais c'est normal.

Si par hasard, l'alternative du Mini ou du Nano te tente aussi pour avoir un second truc plus pratique à transporter, je te conseil l'alimentation Visual Sound + une guirlande.
Et pour limiter les problèmes de bruits parasites, tu choisie une guirlande en fonction de la place qu'il y a sur le pedaltrain.
Ex : pour le Mini, j'avais juste besoins d'une guirlande pour 5 pédales, du coup j'ai pris une guirlande snake pour 5 pédale au lieu de prendre la visual sound pour 8 pédales. Ça évite que des embouts non utilisés trainent par terre, ce qui peut provoquer du buzz.



Link to comment
Share on other sites

Après longue réflexion sur la taille du pedalboard,j'ai commandé un Pedaltrain 1 qui comptera maximum 8 pédales. J'ai tout comparé en fonction de mon Boss BCB qui en compte 6. Le Pedaltrain 1 est un poil plus grand et surtout plus large donc aucun soucis.

Pour l'alim, je ne sais pas vraiment encore mais pour commencer je vais suivre la piste de Lowlo avec la Petite alim de chez Thotho. Les sorties sont isolées et la puissance me permet, sur le papier, de gérer l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Du coup c'est le pedaltrain 1 en hard case que tu as pris ?
Il y aura quand même de quoi faire !

Pour l'alime à toi de voir !

Pour contre, de mon point de vu, la visual sound est quand même vraiment cool avec son câble de 3m.
Mais ça revient au même prix que la HB. Et le 12v n'est pas possible.

Honnêtement, avec le pack Visual Sound, tu pourras alimenter tes 8 pédales (en 9v), tu auras des adaptateurs que tu pourras garder et tu auras surtout une super alim compacte qui pourra te servir toute ta vie pour pleins de choses !! http://www.thomann.de/fr/visual_sound_vs_1_spot_combo_pack.htm

SI tu prends la Harley Benton avec ton Pedaltrain, tu vas te rendre compte tout de suite que si tu veux placer l'alim sous le pedaltrain (et donc profiter de l'espace pour 8 pédales), bah c'est une merde pas possible et tu regretteras. Alors du coup tu rachèteras sûrement autre chose et la Harley Benton terminera au fond d'un placard ^^ (haha c'est la fatalité !)
Je parle surtout pour la Powerplant (la grosse bleu), l'autre, la powerplant junior pourrait être une alternative mais elle ne peut pas fonctionner en 12v.

Enfin c'est mon avis.

Pour moi Pedaltrain = Voodoo Lab. Ils sont en partenariat, c'est du made in US, bref pas de mauvaises surprises ! (voir la Power 2 plus ou la ISO 5).

Pour les HB, la bleu, sera dur à placer sous le pedaltrain et dessus, elle prendra de la place. La Junior pourrait faire le job et à mon avis elle est suffisamment légère pour tenir avec du velcro sous le pedaltrain. Par contre il y a le risque que la barre de renfort du pedaltrain, bouche les sorties (j'ai eu le pb avec mon ex T Rex Chameleon). Si ça arrive, ça va être chiant.

Pour la Visual Sound, ça fera le job mais c'est peut être pas trop prudent de voir ça comme solution à long terme. J'ai jamais eu de soucis, mais c'est vrai qu'une guirlande c'est techniquement moins top.
L'avantage c'est que tu auras sûrement pleins d'autres occasions de t'en servir et tu auras aucuns problèmes pour arranger proprement ton pedaltrain.
C'est pour ça que je te conseil quand même de prendre ça.
Pour l'alimentation en dur, si j'étais toi, j'attendrai d'avoir reçu le pedaltrain et d'avoir agencé mes pédales. Tu auras une meilleur idée de ce qu'il te faut ou pas.

Donc en gros pour moi, maintenant que tu as commandé un pedaltrain, c'est Visual Sound pour patienter (mais quand je dis patienter c'est au cas où et à cause des autres commentaires, parce que chez moi, malgré ma Voodoo Lab, ça m'empêche pas d'utiliser ma Visual Sound + guirlande pour 5 pédales et je perçois qu'une très légère différence par rapport à ma Voodoo lab).
Ou alors tu prends une Voodoo lab directe. Parce que sans parler technique etc, si tu veux placer l'alim sous le pedaltrain, ça sera le plus simple, le plus beau, le plus propre, le top quoi !
Là où il faut se poser des questions, c'est justement que chez moi entre la Visual Sound à 30€ et la Voodoo Lab à 190€, j'entends pas trop de différence. C'est pour ça, que je te conseil de tester la Visual Sound, tu auras peut être une très bonne surprise !
Moi si j'avais pas eu 12 trucs à alimenter, je serai resté sur Visual Sound !

Voilà ! Désolé pour la conviction de mes propos, c'est juste que je suis super content de ma fraiche installation ! Et qu'en parallèle ma Visual Sound ne m'a jamais déçue !






Link to comment
Share on other sites

Salut,

un truc à savoir : les pédales Boss TU-2 (et 3, c'est l'accordeur), NS-2 (c'est le Noise Suppresor) et LS-2 (le couteau suisse) peuvent servir de relais d'alimentation.

Si tu as une de ces pédales, avec un transfo Boss et une guirlande Boss, tu as une alternative intéressante à un On spot, et de meilleure qualité que les HB Powerplant, qui sont des copies des T-REX en fait. J'ai testé les deux avec tout mon bouzin (cf. ma signature) et j'avais du souffle seulement avec le Powerplant, sans parler du Tap tempo de la RC-2 ... bref : vive la guirlande Boss !

La preuve en images :

10525975_1461157010807521_80787308291538

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai le pedaltrain 2 !

C'est celui là : http://www.thomann.de/fr/pedaltrain_twosc.htm

Je ne sais pas combien tu as de pédales mais clairement quand ils disent jusqu'à 10 pédales c'est pour environ 8 format MXR et 2 plus grosses archi grand max !!

Sur mon pedaltrain j'ai vraiment eu du mal à tout caser et là j'ai vraiment plus de place.

Pour avoir plus de souplesse je pense que j'aurai du prendre le modèle au dessus (pedaltrain 3), mais bon le principal c'est que tout rentre !

Après longue réflexion sur la taille du pedalboard,j'ai commandé un Pedaltrain 1 qui comptera maximum 8 pédales. J'ai tout comparé en fonction de mon Boss BCB qui en compte 6. Le Pedaltrain 1 est un poil plus grand et surtout plus large donc aucun soucis.

Faut les serrer un peu ces pédales.. j'en ai eu 15 sur un pedaltrain JR sans problème! Actuellement 13: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/9417-photos-des-pedaliers/?p=1490442

Link to comment
Share on other sites

Faut les serrer un peu ces pédales.. j'en ai eu 15 sur un pedaltrain JR sans problème! Actuellement 13: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/9417-photos-des-pedaliers/?p=1490442

Eh beh ça en fait du monde la sur le pedalboard...

Et pour revenir à l'alimentation, je viens de craquer le Tank Fuel Jr qui était en vente ici même. Je rationalise en fonction de ce que j'ai vraiment besoin en prenant note que les LS-2 et NS-2 peuvent servir de relais si j'ai besoin de plus. On a souvent la fâcheuse habitude de voir trop grand pour pas grand chose (merde, la sagesse me gagne en vieillissant..!). Pas besoin de beaucoup plus dans la mesure où je n'utilise pas de pédales qui demandent énormément de sauce comme les delays, looper, etc...

Je vous tiens au jus (attention, blague inside) dès que que tout est branché.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...