Jump to content

Potentiomètres Pour Preamp Type Mm


inoc

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en train de me fabriquer une préampli en suivant le schéma d'un Musicman 2 bands des années 70'.

Après avoir fait ma liste de composant sur un site, impossible de trouver des potentiomètres avec un filetage assez long. Actuellement j'ai un préamp Noll et la longueur du filetage est environ 10mm et le diamètre 7mm.

Est-ce que quelqu'un aurait un filon ou je pourrais trouver ces potentiomètres ? Un site d'électronique ?

Voici le schéma avec les valeurs des potentiomètres que je recherche :

http://lh6.ggpht.com/_Fq2k-dUCKfE/TES_SUY4EFI/AAAAAAAAAl0/ou9JxOo1QaM/s912/stingray%20pre.png

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Hello DolganoFF,

Merci pour ta réponse. Ouais ce que je trouve sur internet c'est peu courant ces valeurs de potentiomètre et si en plus je veux des tailles spéciales ça va pas être évident... Sinon j'ai un autre schéma avec des pots 50k lin, peut-être plus adapté.

Link to comment
Share on other sites

Top ! Merci bien je vais continuer mes recherches.

Je suis allé voir ton site et je vois que tu as retravaillé le même schéma avec en plus un switch actif / passif et un tone. Good job ! Tu vends les pcb dès mi-juillet ou ?

Link to comment
Share on other sites

Yes DolganoFF je serais intéressé !

J'ai reçu les pièces je vais tester un "brouillon" du preamp voir si le son me plaît. Si tout va bien volontier que je te prend un PCB. Tu les reçois dans 1 , 2 semaines ?

Sinon j'ai une question sur ton schéma, c'est le potentiomètre d'aigus qui ferait le "tone" en mode passif ? Ou comment tu prévois la chose ? Désolé je ne suis pas un expert en électronique je ne suis pas sur de tout comprendre sur le schéma.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mes PCBs! contacte moi par MP si tu veux toujours une...

Réponse à ta question: non, le potard des aigus actif "Treble" dans ce schéma est séparé du potards des aigus passif "Tone":

2eq_dolganoff-v2lm.png

http://www.dolganoff.com/fr/tag/2eq/

Du coup toute électronique relative à l'opération passive est en dehors du schéma classique qui peut être utilisé tel quel (donc un clone exacte du préamp MM)

J'ai un autre projet (pas terminé encore) où le schéma est très largement modifié ou c'est le potard des basses qui devient le potard des aigus passifs, mais il n'est plus conforme au schéma standard: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74718-projet-funky-dude-2-eq-preamp-2-bandes/ ...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...