Jump to content

Les Racks Multi Effet Des Années 90


pfonck334

Recommended Posts

Bonjour à tous

ON voit passer sur le bon coin pas mal de rack multi effets à des prix dérisoires sur le bon coin.

Des trucs conçus dans les années 90 et je me rappelle qu'à l'époque j'aurais vendu un rein pour en avoir un: des trucs genre Digitech DSP128 ou DSP256, Yamaha SE70 ou SPX 90, Roland GP8

Je me demandais si certains d'entre vous en avaient encore dans leur rack et si pour des trucs que l'on considère maintenant basique , ça faisait le boulot

merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé un Digitech GSP21, un Yamaha FX300B et un Roland GP8, ceux-là sont obsolètes à cause des convertisseurs peu flatteurs et des sonorités plus très au goût du jour. Le rendu est beau mais il y a du souffle et une froideur peu compatibles avec les critères actuels. Ils sont très bien pour des usages de niches, par exemple pour les réverbes glaciales et très amples ou les chorus précis façon années 80.

J'ai toujours un Boss VF1, une pure machine de guerre blindée de bons effets et un excellent choix pour une basse ou un autre instrument. Le SE70 devrait encore bien se défendre, par contre les convertisseurs du SE50 sont les mêmes que le GP8 plus grand chose à en tirer à mon avis.

J'ai aussi un Roland SX-700, ça ne coute rien et les effets sont phénoménaux, mais moins adaptés à un instrument. Pour la sono c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...