Jump to content

Help/ Soucis Micros Et Electronique.


nightmarica

Recommended Posts

Salut,

Je viens vous car j'ai un soucis avec mon electronique. A la fin d'une repetition,mon micro manche n'a plus fonctionné, d'un coup. et chose bizarre quand je mets mon selecteur pour avoir les deux micros, si le volume de mon micro manche qui ne marche pas est a fond ca coupe aussi le micro chevalet. :blink: en revanche si je ne mets que le micro chevalet,il marche sans probleme seul.

J'ai regardé les soudures, j'ai refais presque toutes les soudures mais cela ne change rien. avez vous une idée de ce que cela peut etre? un micro mort? un condo? selecteur? bouton?

Ma basse est une greco RB700 copie Ricken passive,sans stereo.

voici deux photos du schema. par avance merci

53893136B.jpg19053626A.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok je vois merci, une derniere question j'espere ne pas abuser, est ce qu'un court circuit peut etre crée si un des composants(condo/slecteur/bouton) lache? une piece en moins dans un circuit et pouf court circuit? ou c'ets forcement un probleme de cablage? parceque vu que je n'ai touché a rien, et qu'il ny a pas eu de choc ou un truc qui entraine une nouvelle situation,je me disais que cela ne pouvait etre qu'une piece qui a laché.

Link to comment
Share on other sites

Vu ce que tu décris, le problème se trouve en amont du potard de volume, pas après. Le mieux, c'est de chercher le court-jus avec un multimètre ...

Je peux pas te dire plus, c'est tout ce que je peux faire à distance...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien aprés avoir un peu tout testé et surtout avoir dessoudé les deux micros pour intervertir les circuits,je crois bien que c'est le micro qui pose probleme. il ne fonctionne pas, aprés est ce que c'est le bobinage qui est cassé ou un court circuit quelque part je ne saurais dire. faudrait que je demonte entierement le micro pour verifier.

et vu comme un micro de greco ricken est chiant a trouver et donc cher,la seule solution reste de réparer le micro d'origine si c'est bien lui qui est cassé.

ca commence bien :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

j'aurais bien aimé gardé celui d'origine,j'imagine qu'un micro a reparer cela ne doit pas etre super complexe a part le rebobinage et si c'est ca j'ai un pote qui sait refaire les bobinages, mais si j'ai bien compris c'est un peu le point faible de cette basse, le micro chevalet est vraiment incroyable mais celui du manche un poil en dessous donc a la limite pourquoi pas une copie seymour,voir un ricken en faisant une bonne affaire. maintenant me reste a determiner si cette copie a les memes cotes que les ricken.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...