Jump to content

Vds/ech Fender Jazzbass Marcus Miller


tombass1

Recommended Posts

Salut la secte :)


je vends une fender jazzbass japonaise, une modèle "marcus miller".

fender-jazzbass-japan-1108522.jpg?139855

fender-jazzbass-japan-1108525.jpg?139855

fender-jazzbass-japan-1108523.jpg?139855

fender-jazzbass-japan-1108526.jpg?139855

fender-jazzbass-japan-1108524.jpg?139855

Elle est dans un état proche du neuf, pas de poc, pas de rayure (à part les micros rayures sur le pickguard, elle a quand même été jouée). Tout fonctionne parfaitement. Les cordes ont quelques heures de jeu mais peuvent encore faire le taf sans soucis (GHS coated 45-100).

J'ai fait enlever le préampli qui ne me plaisait pas pour la rendre passive (travail effectué par "la bobine à son" sur Dinan) tout simplement parce que je préfère les JB passives (en plus le préampli d'origine est un peu le point faible de ce modèle donc pas de regret à avoir!). Les potards sont donc: volume / balance / tona1 (coupe-haut, classique) / tona2 (coupe-bas!) / switch micros en série ou en parallèle (en série on n'a l'impression d'avoir un micro humb', parfait pour du gros son).

Au prix où je la laisse, il peut être intéressant de lui coller un vrai bon préamp' si vous préférez les actives (et si jamais vous aimez changer les piles! :p ).

Je la vends 750 euros. Vû l'état proche du neuf, le prix est ferme.

Envoi possible à discuter.

Plein de photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Artist-Series-Marcus-Miller-Jazz-Bass-Nt/petites-annonces/i.740624.html

Pour des échanges: je cherche un petit combo genre markbass cmd 112 ou un truc du genre (petit, léger et puissant quand même...) avec un petit complément financier. Et puis certaines basses me font les yeux doux sur le forum :mf_lustslow:

A vous!

:)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Combien pèse t elle ? :D

Je suis surpris que ça soit toi qui pose la question :p

Je ne sais pas précisément. Elle me parait moins lourde que la première que j'ai eu qui pesait un âne mort, là ça va je trouve. Faut que je sorte la balance de cuisine mais pas à cette heure...

PS: ah oui, j'ai oublié de préciser que je la vends pour un pote (elle est à la maison en attendant, j'en profite un peu!) mais que je la connais bien vû que c'est une ex qu'il m'a acheté à l'époque (il est gratteux et pas trop le temps d'en jouer finalement donc la revoilà...)

C'est un peu Dallas cette histoire!

Ehehehe j ai vu de la lumière, je suis entré :D

Bon j arrête de te pourrir ta vente !

Toujours de la bonne ces Marcus, slappeurs et slappeuses allez y !

Tu es le bienvenu! :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Et tu dis ça maintenant toi ! A quelques jours près, je pouvais passer à Dinan :( Par contre, c'est intéressant si le magasin de Dinan fait ce genre de modif, il y a du changement par rapport à "l'ancien" qui avait du mal à monter des cordes :)

C'est pas le magasin de musique en lui-même, c'est un électronicien (guitariste à l'origine) qui a monté sa petite boite ("la bobine à son") mais effectivement Musique Anao doit lui envoyer du taf aussi.

J'ai monté un glock dans une Marcus ... La j'étais heureux d'entendre cette basse sonner comme elle doit sonner ... 3 soudures et hop. Pas besoin d'être un ingénieur en plus ...

ça doit être pas mal effectivement. Celle là je l'avais testé avec un East Deluxe (le modèle spécial marcus miller...): vachement bien mais définitivement je préfère les JB en passive...

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, tout sauf le preamp d'origine sonne mieux... Le mode passif est une super idée, maintenant un bon préamp dedans peut aussi la rapprocher de son côté "signature". M'enfin à 750e, celui qui veut y met un bon préamp (un barto pour vraiment coller à Marcus) et ça reste une bonne affaire :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Si je l'avais gardé, et décidé de la repasser en active, j'aurais tenté le glock je pense... mais effectivement du barto ça doit le faire. De toute façon, tout bon préamp le fera, c'est juste question de gouts ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Interview de Marcus (ça m'a sorti de mes corvées ménagères :) ) : http://www.premierguitar.com/articles/Interview_Marcus_Miller

C'est bien un Barto 2 bandes installé fin des 70's/début 80. Sado ne fabriquait pas encore de préamp à cette époque il me semble, sa boite débutait tout juste.

N'empèche : Barto (à peine 100e), Glok, passive... 750 boules !

Et le poids comme dit L'oil ?

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Euh...

"“Man, there are advantages to playing the same instrument for 35 years!” laughs Marcus Miller, whose workhorse 1977 Fender Jazz Bass—outfitted with a Bartolini preamp and a Badass bridge—is the very same instrument he played on Miles Davis’ Man with the Horn album in 1981 and on late-’70s sessions with artists like Luther Vandross and Joan Armatrading. “When you’ve played an instrument that long, you really know all the sounds it’s got to offer.”"

Link to comment
Share on other sites

Pour le poids: faudra attendre que ma chérie rapporte la balance de cuisine qu'elle a embarqué à son taf... merde... :mellow:

Sinon j'ai une balance dans la salle de bain mais c'est au kilo plus ou moins 10% quand elle fonctionne (au moins on s'en sert plus...). Donc désolé les filles, faudra patienter pour cette info :buba:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...