Jump to content

Carvin Lb75 (5 Cordes)


Lezin

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A ce prix là, c'est indécent qu'elle soit toujours en vente...

J'avoue avoir penser à la choper il y a quelques mois à l'ancien propriétaire, pour la defretter, mais je l'avais contacté trop tard.

Aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité pour moi.

Lezin, tu lâches une arme de guerre... C'est dommage

Ceux qui hésitent à la prendre, n'hésitez plus!!!!!

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

"Arme de guerre, avion de chasse..." : ce vocabulaire de bagarre ne dit rien du son de cette basse. Les micros sont des simple ou des hum ? Le son est plutôt hifi j'imagine ? Je me doute que ce n'est pas une Gibson EB 0 mais on est dans une veine "Jazzbass" active et propre grosso modo non ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouver une video d'exactement la meme en 6 cordes sur Youtube, mais c'est un shop qui semble tester vite fait une basse d'occasion, pas le meilleur exemple niveau prises de son, mais globalement, il y a pas mal de video de Carvin a lutherie et configuration egale, pour se faire une idée assez proche du son. j’appellerai ça un son "studio" , mais chacun dois faire sa propre opinion.

Link to comment
Share on other sites

Elle ne flattera pas ton ego surdimensionné et te mettra immédiatement face à tes insuffisances, et tes approximations. Mais elle te permettra d'exprimer l'entièreté de ta musicalité, pour peu que tu ai des choses à dire.

C'est bon là ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Là franchement, l'ami Foulala fait plaisir avec sa réponse très philosophique!!!!

Et oui L'oil le langage guerrier est une caricature marseillaise...

Noń c'est juste pour le joke.

Pour être plus être à terre, les Carvin ont une qualité que tu ne trouves pas sur des instruments nettement plus côtés, type Fender, MM, Gibson et j'en passe. Le travail de lutherie est extraordinaire par rapport aux battes de baseball citées précédemment.

Les finitions sont excellentes et originales.

Le confort de jeu est parfait pour un bourrin comme moi, un jazzeux, un metalleux ou autre.

Il n'y a pas de problème de série comme chez Léo et friends avec une perle pour 10 pelles de merde.

Sur les Lb75 dont nous parlons les micros sont simples type jazzbass, et sont à priori de très bons Alnico.

L'électronique maison offre un large panel de son allant du vintage au très moderne, du studio hifi au bien grassouyeux.

Les royalties pour payer la marque sont au niveau...zéro!!!

Le côté rare et exclusif dénote par rapport à la panurgite.

En résumé, pour 550€, c'est beaucoup mieux que des instruments réputés dépassant les 2000€ voire plus.

Pas parfait, non, mais excellent!!!!

Et en tout cas à essayer en mettant de côté tous nos à priori.

Essaye, essaye, essaye.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...