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Posted (edited)

A ce prix là, c'est indécent qu'elle soit toujours en vente...

J'avoue avoir penser à la choper il y a quelques mois à l'ancien propriétaire, pour la defretter, mais je l'avais contacté trop tard.

Aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité pour moi.

Lezin, tu lâches une arme de guerre... C'est dommage

Ceux qui hésitent à la prendre, n'hésitez plus!!!!!

Edited by BASS13013
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"Arme de guerre, avion de chasse..." : ce vocabulaire de bagarre ne dit rien du son de cette basse. Les micros sont des simple ou des hum ? Le son est plutôt hifi j'imagine ? Je me doute que ce n'est pas une Gibson EB 0 mais on est dans une veine "Jazzbass" active et propre grosso modo non ?

Posted

Comme, d'hab, le son est ailleurs ... La faut raisonner lutherie, confort, polyvalence. Elle craint personne.

Posted

j'ai trouver une video d'exactement la meme en 6 cordes sur Youtube, mais c'est un shop qui semble tester vite fait une basse d'occasion, pas le meilleur exemple niveau prises de son, mais globalement, il y a pas mal de video de Carvin a lutherie et configuration egale, pour se faire une idée assez proche du son. j’appellerai ça un son "studio" , mais chacun dois faire sa propre opinion.

Posted (edited)

Elle ne flattera pas ton ego surdimensionné et te mettra immédiatement face à tes insuffisances, et tes approximations. Mais elle te permettra d'exprimer l'entièreté de ta musicalité, pour peu que tu ai des choses à dire.

C'est bon là ?

Edited by foulala
Posted

Là franchement, l'ami Foulala fait plaisir avec sa réponse très philosophique!!!!

Et oui L'oil le langage guerrier est une caricature marseillaise...

Noń c'est juste pour le joke.

Pour être plus être à terre, les Carvin ont une qualité que tu ne trouves pas sur des instruments nettement plus côtés, type Fender, MM, Gibson et j'en passe. Le travail de lutherie est extraordinaire par rapport aux battes de baseball citées précédemment.

Les finitions sont excellentes et originales.

Le confort de jeu est parfait pour un bourrin comme moi, un jazzeux, un metalleux ou autre.

Il n'y a pas de problème de série comme chez Léo et friends avec une perle pour 10 pelles de merde.

Sur les Lb75 dont nous parlons les micros sont simples type jazzbass, et sont à priori de très bons Alnico.

L'électronique maison offre un large panel de son allant du vintage au très moderne, du studio hifi au bien grassouyeux.

Les royalties pour payer la marque sont au niveau...zéro!!!

Le côté rare et exclusif dénote par rapport à la panurgite.

En résumé, pour 550€, c'est beaucoup mieux que des instruments réputés dépassant les 2000€ voire plus.

Pas parfait, non, mais excellent!!!!

Et en tout cas à essayer en mettant de côté tous nos à priori.

Essaye, essaye, essaye.....

Posted (edited)

Ouais c'est une jazz bass qui sonne "studio" propre et sans bavures quoi ? Confortable et bien faite. Comme une Leduc ou une Vigier mais ricaine et accessible. J ai bon ?

Edited by L'Oil
Posted (edited)

Non, mais t'es pas obligé d'aimer faut pas déconner non plus. Par contre, ça peut sonner aussi bien "moderne" que pas.

Edited by foulala
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En tout cas, c'est bien parce que je n'ai pas de tunes sinon je me serais laissé tenter rien que pour voir parce que, même si j'ai parfois l'impression de passer pour une monomaniaque, je suis curieux.

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Au fait, espacement des cordes au chevalet et largeur au sillet STP !

Tu peux faire ça ...?

  • 2 weeks later...
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Pour l'ecartement des cordes, on peut les relger (Chevalet Wilkinson d'origine).

Je prendrai une photo Lundi et essairai de mesurer !

Edited by Lezin
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