Jump to content

Une Basse En Complément, Juste Pour Le Slap ?


Gaffophone

Recommended Posts

Toutes les basses citées ont des sons bien différents en slap... Il faudrait effectivement voir quel son de slap tu cherches.

Sinon, je rejoins l'avis de Basstardz : c'est pas la basse qui fait le slappeur.

Mais vu les grandes différences de sons dans les basses proposées (les carbones et les JB ca va pas du tout être la même sonorité) regarde ce qu'utilisent les artistes qui ont un son slap que tu apprécies, et tu auras ta réponse. Tu sauras vers quel type d'instrument te tourner. Après ce sera plus facile de t'aiguiler vers des modèles qui se rapprochent de ce que tu veux dans ton budget.

Link to comment
Share on other sites

(MusicMan)

(Fender JB)

(Fender JB?)

(Ibanez SR Prestige)

(MAyones)

(Ibanez BTB)

(Vigier)

(Status)

(Ibanez SR Prestige)

(Warwick Thumb)

https://www.youtube.com/watch?v=7JJgudrPCJs (Sadowsky)

https://www.youtube.com/watch?v=TO6zpCD-WnU (G&L)

https://www.youtube.com/watch?v=iVqROzHV5lQ (Steinberger)

Bon bin.... Faut même plus chercher... On notera quand même que malgré toutes les différences, ca reste du slap, ca sonne bien quand c'est bien enregistré et que c'est bien réglé... Que ce soit une Fender ou une MM ou une Ibanez.... En même temps j'ai pas l'oreille super fine, c'est du slap quoi (le type sur la MAyones lui il dépouille)

Link to comment
Share on other sites

Une basse pour le Slap? bah une Rick ma foi! C'est évident... arretez avec vos basses batons qui ressemblent à rien, et toutes les autres dont le look est ancré dans les années 80...

Une Rick ca déchire en slap, et ca déchire aussi ton slip et ton compte en banque! C'est ultime!

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Hello ! pareil pour moi la 2ème JB (3ème video) a pour mes oreilles un super son en slap avec la 1ere JB (2eme video) mais d'autres dechirent bien, Sadowsky G&L . Je pense aussi que certaines basses s'y prêtent moins, après c'est question de goûts, par exemple la Rick je préfère de loin le jeu aux doigts que le slap qui pour moi passe pas trop. Quand on à les doigts et le poignet qu'il faut on peu tout slapper c'est sur et le choix de la basse c'est juste pèrso

D'accord par contre avec Shad pour ces horribles basses sans âme qui pèrso me font saigner des yeux !!!

Ha ! et juste pour dire à M@rco que certaines Squier sont de bonne facture, vraiment, j'ai 2 JB une Fender Standard US 60's et une Squier Vintage Modified 70's qui sonne vraiment bien et surtout pour le slap mais toutes les Squier ne font pas l'affaire à mon avis.

Comme conseils je me rapprocherais de Tiny Anne en disant qu'il faut rechercher sur des sonorités que l'on affectionne ou tel groupes et tester différentes basses

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...