Jump to content

Tatage Échange 7Ender Japan


yoshinori

Recommended Posts

salut à vous

très bonne jazz bass qui a déjà bien tournée sur le fofo

japonaise de fevrier 1997 poids 4,3 kgs , pas mal tonchée ,

manche , trush , frettes au top , micros d'origine , câblage gainé , capa 0,22 ( ça sonne )

je cherche un cab 212 ou 412 à l'échange

on se voit en MP

c'est elle

936121IMG0585.jpg

671707IMG0584.jpg

412204IMG0586.jpg

242480IMG0587.jpg

152399IMG0588.jpg

904667IMG0589.jpg

697091IMG0590.jpg

194010IMG0591.jpg

merci

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Ouais, disons qu'elle a été jouée et qu'elle a bien vécue.

Après, corps en 2 parties parfaitement matchées au milieu, avec un beau frêne, c'est plutôt rare.

Les micros sont bien sauvages, avec du grain gravier.

Elle blastait, je sais pas comment elle est maintenant mais elle était au dessus de mon ex AV75 US tant en grain qu'en niveau de sortie.

Un bon souvenir.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

et le poids 4,3 kgs pour une jap , on frise la perfection

le fait d'avoir changé la capa , ça lui a donné un petit plus , j'avais monté une paper oil (bien , mais trop "ouvert " du coup ; trop d'harmoniques ) et au final la céramique lui va beaucoup mieux ,

sans feutrer , ça réduit le champ de fréquences mais ça lui donne encore plus de " peps " si je peux me permettre

par contre , elle a pris plus de coups que toutes celles que j'ai eu dans les mains jusqu'à maintenant ;

Link to comment
Share on other sites

non ce n'est pas la kebab bass , celle ci c'est l'une des premières que j'ai acheté sur le forum

D'accord, effectivement j'ai retrouvé le post de juin concernant l'autre JB75 Japonaise que tu vendais, elle était plus lourde et les pièces de bois ne joignaient pas au centre du corps comme sur celle-ci. Du coup tu en as eu quelques unes de cette série à ce que j'ai vu..

Trouves-tu qu'il y ai une bonne constance dans la qualité (sonore et assemblage)? Je te pose la question car il est assez difficile de trouver des sons potables de JB75 sur le net. De plus, j'ai remarqué que pas mal de gens changeait la capa sur leur Jap.

Idéalement j'en aurai envie pour compléter ma road worn qui sonne super roots, forcément.

Les nouvelles "anciennes" photos montrent bien les veines du bois, c'est ce que je voulais voir, elle est vraiment très belle.

Manque plus que du son pour me convaincre de mettre ma Streamer dans les colonnes de ventes :mf_prop: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

salut isaac ,

ça fait plaisir d'avoir des discutions sur le pourquoi du comment sonore dans la section vente et le pourquoi du changement , autant des capa que de l'electro en géneral sur les japan

alors ? mythe ou légende ? venez en discuter avec nous ^^


quand à la lutherie , c'est toujours très soigné pour ce qu'il m'est passé dans les mains


merci pour les photos Mekanik.H , cet après midi j'en fait des news

Link to comment
Share on other sites

Je demande car je m'étais posé la question pour ma RW, je voulais mettre la fameuse capa "Orange Drop" + des potards CTS mais j'ai finalement décidé de laisser les composants d'origine...j'ai simplement remplacé les fils en gaine plastique par d'autres en gaine tressée à l'ancienne.

Je ne sais pas si c'est l'effet psychologique d'avoir démonté et remonté le bignou, mais j'ai eu l'impression d'une petite différence au niveau du son, comme si il était très légèrement moins "ouvert". Pour les capas je crois que la modification sur le son est en général vraiment infime également (j'avais vu une vidéo sur Youtube où un gars en testait une vingtaine, toutes différentes, à la suite sur sa gratte à l'aide d'un montage qu'il s'était fait mais la différence ne m'avait pas marqué).

Edit: c'est cette vidéo:

Cependant, c'est aussi ces petits trucs infimes qui, mis bout à bout peuvent faire la différence entre 2 JB finalement (en dehors de la lutherie et de l'accastillage qui jouent un rôle bien plus prédominant on est d'accord).

Bref, désolé de parler de ma RW et d'électronique dans ton topic (bien que ça soit effectivement plus intéressant que mes habituels "Oh elle est belle!" :mf_prop: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

n'étant pas un adèpte du slap , je poste quand même , même si c'est pas terrible , m'en tape la coquillette :icon_singe:

micro manche à fond tona à fond

https://soundcloud.com/boostareflexion/22-1

manche et bridge à fond tona à fond

https://soundcloud.com/boostareflexion/slap-21

où l'inverse je sais plus

personne pour un échange contre un cab ?

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est l'inverse sur tes SC, sinon ça sonne de très belle manière..

Edit: Et merci à toi d'avoir fait l'effort de slapper, c'est pas mal du tout :drinks: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...