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en fait il y a differents type de montages sur les pb 50's ( 5 "classiques et 1 plus "moderne" si l'on s'en tient aux differents schémas proposés page 9,10,11,12,13,14 du pdf de ce post :

http://161589.homepagemodules.de/t29f2-Cadfaels-kleine-Schaltplan-Sammlung-fuer-passive-E-Baesse.html

sur la tienne bassmata, il me semble que tu en avais parlé dans le topic précision et que d'ailleurs hookiekookie t'avais conseillé de virer la petite capa (page 10 ou 12), sur celle ci il est différent, il n'y a qu'une capa, alors que tu devais en avoir 2; voir en début de post

à mon avis, Lowlo, il y a 2 options pour la rendre plus "interessante', soit lui faire un montage volume non couplé avec la tona comme les modèles japan sortis à partir de 1983 (page 14 à mon avis, quoiqu'il y a aussi celui de la page 13)

elle conserverait son caractère sonore, en permettant d'utiliser la tonalité, par contre il manquera probablement toujours un peu d'épaisseur, sans l'utilisation d'une équalisation.

l'autre, c'est le stacked SD, d'ailleurs truc interessant, sur leur page, il y a moyen de le cabler avec un push pull ou un switch, pour couper le micro du bas^^:

http://customshop.seymourduncan.com/51-p-bass-stack/

je pense que c'est la solution la plus intéressante, mais je doute que la cavité micro soit assez profonde pour en placer un, sans passer par la case luthier; mais qui sait...

bassmata, pourrais-tu à l'occase stp , mesurer, la profondeur,du fond de la cavité à la partie haute du micro, genre à l'aide d'un trombone déplié que tu mesures ensuite.

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J'ai vérifié mon montage il s'agit du 9 , équivalent au 14 ( à la valeur de C près ).

Par contre je ne trouve pas le schéma du montage série/parallèle/ single coil chez seymour duncan avec un push pull , ça m'intéresserait vraiment cet histoire .

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

J'ai vérifié mon montage il s'agit du 9 , équivalent au 14 ( à la valeur de C près ).

Par contre je ne trouve pas le schéma du montage série/parallèle/ single coil chez seymour duncan avec un push pull , ça m'intéresserait vraiment cet histoire .

stinger stacked, reçu ce matin, on va enfin pouvoir préparer la bourriche ;-)

sinon, comme le suspecte phil421, le rouge et le blanc offrent probablement la possibilité de mettre un switch simple/double...

85779020140617093653.jpg

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ce sont les patounes expertes du Lowlo, qui a la grande gentillesse de bien vouloir s'en occupper, va juste falloir être un peu patient, ça prend beaucoup de temps, ce genre d'opération; surtout qu'au menu, il y aura :

un Lollar p50

un Curtis Novak double custom

et le SD

:yes:

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Si ça peut servir à quelque chose, voici une chute de studio (mise à plat) Bass/batterie avec ma P'51 Craft in Japan.

J'ai choisi ce morceau car il est assez varié, donc le micro donne bien plusieurs aspects de sa personnalité.

C'est joué au médiator, tona au milieu. Le son est un mélange de VTBass plutôt neutre et de prise DI.

Tout ça sera mixé proprement quand on aura enregistré tout le reste (guitares et voix).

http://vsoleil.free.fr/secret/Yogi/DFEC-PROJECT/ufo/p51/Colorado%20Misap%20200514.mp3

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Hâte d'entendre ça, car j'ai un énorme GAS sur ce type de basse (P55) en ce moment !

moi aussi, ...

Le curtis m'intrigue particulièrement,

C'est quoi la ref exacte?

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Bon les loulous, voilà le premier test avec le Novak.

protocole.

Un backtrack de Pink Floyd

Une prise tone open et closed pour chaque micro.

Une prise en situation avec le backtrack pour entendre comme ça se pose dans le mix.

Matos: Preamp Presonus Blue Tube (car le niveau de l'original est super super faible) / console Presonus 16.0.2 / Logic Pro

Aucun traitement, aucune correction.

Les résultats sont assez extra ! Ce Novak est une petite merveille ! Cette basse qui n'avait pas de graves (rien en dessous de 100Hz) se retrouve soudain pourvue d'une bonne grosse paire de couilles. Je vous laisse juger :)

Allez sur le site en suivant le lien, il y a le détail des prises.

En bonus, une petite connerie wock'n woll trad... C'est pas très bien joué, je suis pas fort au médiator, mais ça a le mérite de se balader sur tout le manche et de faire entendre une bonne partie du spectre.

Edited by LowlO
Posted

Le novak metamorphose la basse effectivement .

C'est encore different à mon sens du seymour stacked , je trouve que le novak fait sonner la basse plus proche d'une PB classique avec plit coil tout en cardant les aigus caractéristiques des pb type 51-56.

Posted

ce qui m'a le plus scotché, c'est l'aisance avec laquelle la basse se place dans le mix; tout ça sans traitement, c'est énorme (conf dans le lien de Lowlo : mix novak open mp3).

c'est vraiment proche de l'idée que je me faisais de la pb première version; le mieux étant l'énemi du bien, pas sur que ce soit la peine d'aller plus loin dans les tests...

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