Jump to content

Bravewood Précision Mid 50's Présentation


gloupil

Recommended Posts

en fait il y a differents type de montages sur les pb 50's ( 5 "classiques et 1 plus "moderne" si l'on s'en tient aux differents schémas proposés page 9,10,11,12,13,14 du pdf de ce post :

http://161589.homepagemodules.de/t29f2-Cadfaels-kleine-Schaltplan-Sammlung-fuer-passive-E-Baesse.html

sur la tienne bassmata, il me semble que tu en avais parlé dans le topic précision et que d'ailleurs hookiekookie t'avais conseillé de virer la petite capa (page 10 ou 12), sur celle ci il est différent, il n'y a qu'une capa, alors que tu devais en avoir 2; voir en début de post

à mon avis, Lowlo, il y a 2 options pour la rendre plus "interessante', soit lui faire un montage volume non couplé avec la tona comme les modèles japan sortis à partir de 1983 (page 14 à mon avis, quoiqu'il y a aussi celui de la page 13)

elle conserverait son caractère sonore, en permettant d'utiliser la tonalité, par contre il manquera probablement toujours un peu d'épaisseur, sans l'utilisation d'une équalisation.

l'autre, c'est le stacked SD, d'ailleurs truc interessant, sur leur page, il y a moyen de le cabler avec un push pull ou un switch, pour couper le micro du bas^^:

http://customshop.seymourduncan.com/51-p-bass-stack/

je pense que c'est la solution la plus intéressante, mais je doute que la cavité micro soit assez profonde pour en placer un, sans passer par la case luthier; mais qui sait...

bassmata, pourrais-tu à l'occase stp , mesurer, la profondeur,du fond de la cavité à la partie haute du micro, genre à l'aide d'un trombone déplié que tu mesures ensuite.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai vérifié mon montage il s'agit du 9 , équivalent au 14 ( à la valeur de C près ).

Par contre je ne trouve pas le schéma du montage série/parallèle/ single coil chez seymour duncan avec un push pull , ça m'intéresserait vraiment cet histoire .

stinger stacked, reçu ce matin, on va enfin pouvoir préparer la bourriche ;-)

sinon, comme le suspecte phil421, le rouge et le blanc offrent probablement la possibilité de mettre un switch simple/double...

85779020140617093653.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut servir à quelque chose, voici une chute de studio (mise à plat) Bass/batterie avec ma P'51 Craft in Japan.

J'ai choisi ce morceau car il est assez varié, donc le micro donne bien plusieurs aspects de sa personnalité.

C'est joué au médiator, tona au milieu. Le son est un mélange de VTBass plutôt neutre et de prise DI.

Tout ça sera mixé proprement quand on aura enregistré tout le reste (guitares et voix).

http://vsoleil.free.fr/secret/Yogi/DFEC-PROJECT/ufo/p51/Colorado%20Misap%20200514.mp3

Link to comment
Share on other sites

moi aussi, ...

Le curtis m'intrigue particulièrement,

C'est quoi la ref exacte?

c'est le tele bass humbucker :

http://curtisnovak.com/pickups/tb-hc.shtml

avec une demande spécifique : niveau de sortie plus important, plus de basse et plots LA et RE surélevés...

le gars est sympa et très réactif, à peine 3 semaines entre la commande, et sa réception.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon les loulous, voilà le premier test avec le Novak.

protocole.

Un backtrack de Pink Floyd

Une prise tone open et closed pour chaque micro.

Une prise en situation avec le backtrack pour entendre comme ça se pose dans le mix.

Matos: Preamp Presonus Blue Tube (car le niveau de l'original est super super faible) / console Presonus 16.0.2 / Logic Pro

Aucun traitement, aucune correction.

Les résultats sont assez extra ! Ce Novak est une petite merveille ! Cette basse qui n'avait pas de graves (rien en dessous de 100Hz) se retrouve soudain pourvue d'une bonne grosse paire de couilles. Je vous laisse juger :)

Allez sur le site en suivant le lien, il y a le détail des prises.

En bonus, une petite connerie wock'n woll trad... C'est pas très bien joué, je suis pas fort au médiator, mais ça a le mérite de se balader sur tout le manche et de faire entendre une bonne partie du spectre.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

ce qui m'a le plus scotché, c'est l'aisance avec laquelle la basse se place dans le mix; tout ça sans traitement, c'est énorme (conf dans le lien de Lowlo : mix novak open mp3).

c'est vraiment proche de l'idée que je me faisais de la pb première version; le mieux étant l'énemi du bien, pas sur que ce soit la peine d'aller plus loin dans les tests...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...