Jump to content

Contrebasse 2006 [Vendue]


Recommended Posts

Bonjour la confrérie,

Je mets en vente cette contrebasse 3/4, table massive. J'ai l'ai eut lors d'un échange l'année dernière avec Hugo Cechosz (bassiste pour Miossec, Tété, La grande Sophie, etc...). Il l'a lui-même acheté en 2006 chez Aloca Lutherie (à Jean-Louis pour ces qui connaissent), rue de Rome. Je ne connais pas sa date de fabrication.

Montée en cordes Obligato, cellule double-piezzo (FWF-Mb1), chevalet réglable, archet, housse.

Quelques traces du vécu, mais rien de méchant. J'ai d'ailleurs adoré sa patine lorsque je l'ai vue la première fois ;-)

Entretenue chez ce luthier. Tout est fonctionnel.

Super punchy, réglage pour un jeu facile (je n'avais jamais touché de contre avant...). Manche agréable, pas une bûche !

Pour un envoie, pourquoi pas...

23002100€ 2000€

Je suis ouvert aux échanges, location, même si ma préférence va à une vente sèche. Mais je connais le contexte financier actuel...

Pour le coup, je suis open pour une bonne JB, une bonne PB, un manche de JB (Fender), Stingray 5 cordes, une guitare type ES-335, un ampli guitare... ou un décapsuleur, une semelle orthopédique, un agrandisseur de sexe...

Place aux images...de la contre, biensûr ;-)

mini_140401053703498462.jpg

mini_140401053949977531.jpg

mini_140401054052308821.jpg

mini_140401054126342227.jpg

mini_140401054200650810.jpg

Je peux envoyer les photos en taille réelle sur simple demande ;-)

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

J'ai pt´êt mal lu mais où est-elle ?

J'ai une bonne JB, un ampli guitare lampes fender, un décapsuleur Chimay, plusieurs semelles orthopédiques mais pas d'agrandisseur, jamais eu besoin !

Sérieusement précise le lieu et ce qui t'intéresse en échange même partiel, j'ai pas assez de roros ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Redcarp, et encore, les photos ne mettent pas en valeur le bois.

Megasteph, je n'ai pas pensé à préciser effectivement qu'elle était visible dans l'Aisne (1 heure au nord de Paris, et pas très loin de chez toi). Je pensais que chacun avait le reflexe de cliquer sur les profils pour trouver ce type d'info ;-)

Clairement, j'aimerai beaucoup avoir du liquide pour finir quelques menus travaux à la maison, faire plaisir aux gamins... Du coup, j'aimerai bien disposer d'au moins 800€ en monnaie...

Et ta JB, c'est quoi son pédigree ? Une Marcus ?

Ton ampli guitoune, c'est quoi comme modèle ?

Après, pour l'élargisseur de sexe, je doute de l'efficacité en fait. Vais plutôt voir pour faire changer les lunettes de ma femme ;-)

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

tu me la descends à Navacelles (34) cet été et je te la prends en location vente et je t'invite dans mon restau ......j'en cherche une de toute manière pour débuter.......alors si ça peut t'arranger ..... à voir...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai toujours autant de plaisir à la regarder, surtout depuis que je sais qu'elle va partir.

Si ça te tente vraiment, n'hésites pas à te rencarder dans ton coin pour poser les mains sur une contrebasse, ça n'a jamais laissé quelqu'un indifférent. Elle trône dans mon salon, suscite la curiosité dans personnes qui passent à la maison. Rien que la vibration que l'on ressent dès que l'on actionne une corde provoque une émotion. Mes enfants en sont fans ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'y suis allé à l'arrache (sans cours) et ne me suis pas senti désorienté pour autant (Je n'étais juste collé 2 petits repères sur la tranche pour pas trop galérer sur mes doigtés). Il y a de très bonnes vidéos sur Youtube pour appréhender les techniques de base (sur les forums également) et, à partir du moment où l'instru est bien réglé, tu devrais pouvoir sortir un son bien gratifiant dès le début. Comme pour la basse, le travail devient nécessaire pour agrémenter son jeu. Mais, à partir du moment où tu prends plaisir à sortir ce son si typique, tu travailles avec la bananes ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...